Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

(bulletin mis à jour le 28/5 à 17h00)

Ce matin, les températures minimales au sol étaient légèrement négatives par endroits en Campine et en Ardenne. Au littoral, elles étaient proches de 11 degrés. Ailleurs, les minima au sol étaient compris entre 4 et 9 degrés.
On prévoit pour la nuit prochaine de faibles gelées au sol en Ardenne et des valeurs entre +1 et +5 degrés en plaine. Au littoral, les minima au sol seront proches de 8 degrés.

Des courants maritimes frais de secteur nord déterminent notre temps; ils circulent entre un anticyclone s'étendant des îles Britanniques à l'Islande, d'une part, et un complexe dépressionnaire sur la Scandinavie, d'autre part. L'air froid en altitude, surplombant ce complexe dépressionnaire, s'étendra à nos régions ce dimanche et y rendra l'atmosphère plus instable. Lundi, cela sera encore le cas mais la zone de basse se déplacera de la Scandinavie vers les îles Britanniques. Plus tard dans la semaine, le vent s'orientera au secteur sud avec des températures en hausse.

Cette nuit, d'abord un temps sec sous un ciel peu nuageux à serein, puis graduellement davantage de nuages à partir du nord et quelques averses à la côte et sur le nord-ouest du pays. Minima de 0 à 10 degrés.

Ce dimanche, temps frais et plus instable avec des averses en cours de journée. L'après-midi, graduellement plus sec à partir de la côte. Maxima de 11 à 15 degrés.

Lundi, temps sec à une averse près et toujours frais avec des maxima de 11 à 16 degrés.

Mardi, temps pratiquement sec avec du soleil et des nuages. Déjà un peu plus doux avec des maxima de 15 à 19 degrés.

Mercredi, temps ensoleillé avec des maxima de 20 à 24 degrés. Jeudi, plus chaud mais orageux.

(bulletin mis à jour le 28/5 à 17h00)

Cette nuit, le temps sera d'abord sec et le ciel deviendra serein à peu nuageux. En seconde partie de nuit, des champs nuageux en provenance de la mer du Nord atteindront notre territoire et le ciel deviendra alors plus changeant à partir de la Flandre. Des averses seront déjà possibles au littoral et, à l'aube, également sur le nord-ouest du pays. La nuit sera très fraîche, avec des minima de 0 à 5 degrés dans le Condroz et en Ardenne; ils pourraient même atteindre des valeurs plus basses dans certaines vallées (où de faibles gelées au sol ne sont donc pas à exclure). Ailleurs, les minima seront compris entre 4 et 8 degrés, et autour de 9 ou 10 degrés en bord de mer. Dans l'intérieur des terres, le vent deviendra généralement faible et reviendra au secteur nord-ouest; à la côte, il restera orienté au secteur nord et augmentera en intensité pour devenir assez fort.



Ce dimanche, des averses affecteront la côte et le nord-ouest du pays dès le début de la journée; elles s'étendront ensuite à une large partie centrale du pays avant de concerner aussi le sud du sillon Sambre et Meuse l'après-midi. Ces averses pourront localement être intenses et éventuellement ponctuées d'un coup de tonnerre. L'après-midi, le temps devrait devenir généralement sec à la côte, puis aussi sur le quart nord-ouest du territoire (du Westhoek à Anvers). Il fera frais avec des maxima de 11 ou 12 degrés en Hautes-Fagnes à 14 ou 15 degrés dans le centre. Le vent sera modéré, et à la côte d'abord encore assez fort, essentiellement de secteur nord.



Durant la nuit de dimanche à lundi, des nuages en provenance de la Mer du Nord atteindront à nouveau le littoral (où quelques ondées seront possibles) ainsi que l'extrême nord du pays, et des nuages bas pourraient se former sur le versant nord de l'Ardenne. Ailleurs, le ciel deviendra généralement peu nuageux. La nuit sera à nouveau assez froide avec des minima de 0 à 4 degrés en Ardenne et de 4 à 8 degrés ailleurs. Le vent de nord à nord-nord-est faiblira dans les terres, mais restera modéré en bord de mer.

Ce dimanche, des averses affecteront la côte et le nord-ouest du pays dès le début de la journée; elles s'étendront ensuite à une large partie centrale du pays avant de concerner aussi le sud du sillon Sambre et Meuse l'après-midi. Ces averses pourront localement être intenses et éventuellement ponctuées d'un coup de tonnerre. L'après-midi, le temps devrait devenir généralement sec à la côte, puis aussi sur le quart nord-ouest du territoire (du Westhoek à Anvers). Il fera très frais avec des maxima de 11 ou 12 degrés en Hautes-Fagnes à 14 ou 15 degrés dans le centre. Le vent sera modéré, et à la côte d'abord encore assez fort, essentiellement de secteur nord.


Durant la nuit de dimanche à lundi, des nuages en provenance de la Mer du Nord atteindront à nouveau le littoral (où quelques ondées seront possibles) ainsi que l'extrême nord du pays, et des nuages bas pourraient se former sur le versant nord de l'Ardenne. Ailleurs, le ciel deviendra généralement peu nuageux. La nuit sera à nouveau assez froide avec des minima de 0 à 4 degrés en Ardenne et de 4 à 8 degrés ailleurs. Le vent de nord à nord-nord-est faiblira dans les terres, mais restera modéré en bord de mer.

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Aymar
Demain
St Ferdinand
Voir la météo en vidéo

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé05:40
Couché21:37
Demain
Levé05:39
Couché21:39
Lune
Aujourd'hui
Levé04:01
Couché16:07
Demain
Levé04:14
Couché17:21
La véritable science enseigne, par-dessus tout, à douter et à être ignorant
 
 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

6° / 17°Nuageux. Frais.
7° / 19°Averses matinales. Nuageux dans l'ensemble. Doux.
8° / 19°Eclaircies. Doux.
5° / 16°De plus en plus nuageux. Frais.
9° / 19°Nuages dispersés. Doux.
10° / 22°Nuageux. Doux.
5° / 17°De plus en plus nuageux. Frais.
8° / 18°Faibles averses. Nuageux dans l'ensemble. Doux.
8° / 20°Eclaircies. Doux.
6° / 17°Partiellement couvert. Doux.
11° / 19°Pluie fine. Nuageux dans l'ensemble. Doux.
10° / 21°Nuages en début de journée. Doux.
5° / 17°Nuages l'après-midi. Doux.
7° / 20°De plus en plus nuageux. Doux.
5° / 20°Eclaircies. Doux.
7° / 13°Faibles averses. Nuages l'après-midi. Frais.
8° / 16°Eclaircies. Frais.
9° / 16°Ensoleillé. Frais.
Demain
Mardi
Mercredi
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia