Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

(bulletin mis à jour à 22h00)

Mercredi sera marqué par un temps variable avec des averses, alternant avec des éclaircies. En Ardenne, il s'agira d'averses de neige, pouvant alors conduire à une accumulation de plusieurs centimètres. Ailleurs, les averses seront sous forme de pluie, de neige fondante ou de grésil, et pourraient localement prendre un caractère orageux. Les maxima se situeront entre 1 degré en Hautes-Fagnes et 6 degrés sur l'ouest du territoire. Le vent sera modéré à souvent assez fort d'ouest à nord-ouest dans l'intérieur des terres, et assez fort à fort de nord-ouest à la côte.



Jeudi, un noyau dépressionnaire transitera au sud de nos régions et pourrait conduire à quelques chutes de neige fondante en Basse et Moyenne-Belgique et de neige tenant au sol en Haute-Belgique, surtout en première partie de journée. Les maxima seront compris entre 0 et 7 degrés, sous un vent généralement modéré de secteur ouest.

Vendredi, un nouvel épisode atteindra notre pays, surtout dans l'après-midi. En Ardenne, les premières précipitations devraient se faire sous forme de neige (fondante), puis elles se feront également sous forme de pluie. Les températures augmenteront pour atteindre des valeurs de 6 à 11 degrés en soirée. Le vent augmentera en intensité et deviendra modéré à assez fort dans l'intérieur des terres, et même parfois fort sur l'ouest; il soufflera généralement du secteur sud-ouest à sud.

Samedi devrait être une journée venteuses et variable, avec d'abord de la pluie, suivie d'un régime d'alternance entre éclaircies et quelques averses. Les maxima seront probablement atteints le matin, et se situeront entre 6 et 11 degrés. L'après-midi, la température chutera de quelques degrés et des averses hivernales pourront se produire en Ardenne. Le vent sera assez fort à temporairement fort, de secteur sud-ouest avec des rafales proches de 80 km/h.

Dimanche, le temps devrait rester variable avec alternance d'éclaircies et d'averses. En Haute Belgique, ces averses prendront un caractère hivernal. Les maxima se situeront autour de 8 degrés dans le centre.

En début de semaine prochaine, notre temps sera toujours déterminé par une masse d'air légèrement instable d'origine polaire. Des éclaircies alterneront alors avec des averses et les maxima seront de l'ordre de 6 ou 7 degrés dans le centre.

Cette nuit, le temps deviendra généralement sec en Flandre avec quelques éclaircies. Au sud du sillon Sambre en Meus, en prévoit encore quelques pluies et le ciel restera assez couvert. Les minima seront compris entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 6 degrés au littoral. Le vent sera d'abord encore assez fort à fort, parfois très fort au littoral, de secteur sud-ouest. Il s'orientera ensuite au secteur ouest en devenant modéré, assez fort au littoral.

Mardi, la journée débutera avec un temps couvert et encore quelques pluies sur le sud-est du pays. Sur l'ouest et le centre, il fera plus sec avec temporairement la possibilité d'éclaircies. L'après-midi, le temps deviendra plus variable et le risque d'averses augmentera sur l'ensemble des régions. Celles-ci pourront adopter un caractère hivernal avec du grésil, voire de la neige fondante en Ardenne. Un coup de tonnerre sera également possible. Les maxima seront compris entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés sur l'ouest et le centre. Le vent sera modéré à assez fort d'ouest-sud-ouest. Les rafales ne dépasseront plus 50 à 60 km/h.



Mardi soir et la nuit de mardi à mercredi, le temps restera probablement assez variable avec le passage de plusieurs lignes d'averses assez soutenues. Celles-ci adopteront un caractère hivernal sur l'ensemble du pays avec de la neige ou de la neige fondante au sud du sillon Sambre-et-Meuse et du grésil ou de la neige fondante en plaine. Une accumulation de neige sera donc possible en Ardenne, voire temporairement à plus basse altitude. Les minima seront compris entre -2 degrés en Hautes-Fagnes et +4 degrés au littoral. Le vent restera modéré à assez fort d'ouest-sud-ouest. Au littoral, il s'orientera à l'ouest-nord-ouest. Des rafales autour de 60 km/h.

Ce matin, les températures minimales au sol variaient de -1 à 6 degrés.
On prévoit pour la nuit prochaine des valeurs de 1 à 5 degrés.

(bulletin mis à jour à 22h00)

Mardi, la journée débutera avec un temps couvert et encore quelques pluies sur l'est du pays. Sur l'ouest et le centre, il fera plus sec avec temporairement la possibilité de larges éclaircies. L'après-midi, le temps deviendra plus variable et le risque d'averses augmentera sur l'ensemble des régions. Celles-ci pourront adopter un caractère hivernal avec du grésil, voire de la neige fondante en Ardenne. Un coup de tonnerre sera également possible. Les maxima seront compris entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés sur l'ouest et le centre. Le vent sera modéré à assez fort d'ouest-sud-ouest. Les rafales ne dépasseront plus 50 à 60 km/h.


Mardi soir et la nuit de mardi à mercredi, le temps restera probablement assez variable avec le passage de plusieurs lignes d'averses assez soutenues. Celles-ci adopteront un caractère hivernal sur l'ensemble du pays avec de la neige ou de la neige fondante au sud du sillon Sambre-et-Meuse et du grésil ou de la neige fondante en plaine. Une accumulation de neige sera donc possible en Ardenne, voire temporairement à plus basse altitude. Les minima seront compris entre -2 degrés en Hautes-Fagnes et +4 degrés au littoral. Le vent restera modéré à assez fort d'ouest-sud-ouest. Au littoral, il s'orientera à l'ouest-nord-ouest.

Cette nuit, un front froid, lié à un noyau dépressionnaire sur la Mer du Nord, quittera le pays par l'est. Demain, à l'arrière de ce front, de l'air maritime polaire envahira notre pays avec un temps instable et de régulières giboulées.

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Modeste
Demain
St Roméo
Voir la météo en vidéo

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé07:41
Couché18:10
Demain
Levé07:39
Couché18:11
Lune
Aujourd'hui
Levé07:40
Couché16:46
Demain
Levé08:05
Couché17:54
Ne vous occupez pas de ce que vous savez, ça n'est jamais assez
 
 
 
 

L'actu météo sur RTL Info

Activation du numéro 1722 en prévision de nouvelles rafales de vent

Activation du numéro 1722 en prévision de nouvelles rafales de vent

(Belga) Le SPF Intérieur a réactivé le numéro 1722 pour les situations non urgentes lundi après[...]

 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

5° / 10°Pluie en fin de journée. Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
2° / 5°Pluie. De plus en plus nuageux. Frais.
2° / 4°Pluie. Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
3° / 7°Pluie. Nuages en début de journée. Frais.
0° / 2°Fortes précipitations. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
0° / 3°Fortes précipitations. Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
4° / 10°Pluie en fin de journée. Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
1° / 4°Fortes précipitations. De plus en plus nuageux. Frais.
2° / 5°Légères précipitations. Nuages l'après-midi. Frais.
4° / 10°Pluie en fin de journée. Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
1° / 4°Légères précipitations. Eclaircies tardives. Frais.
1° / 4°Légères précipitations. Nuages en début de journée. Frais.
4° / 10°Faibles averses. Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
2° / 6°Légères précipitations. Nuages l'après-midi. Frais.
1° / 6°Pluie. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
5° / 9°Averses en fin de journée. Partiellement couvert. Frais.
4° / 6°Légères précipitations. Nuages l'après-midi. Frais.
3° / 5°Pluie. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
Demain
Mercredi
Jeudi
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia