Créez votre sélection de villes belges et européennes pour lesquelles vous souhaiteriez connaître la météo.
Pour ajouter une ville à vos favoris, veuillez-vous identifier au préalable pour sauvegarder votre choix.
(bulletin mis à jour à 06h00)
Demain mercredi, les nuages laisseront parfois filtrer quelques rayons de soleil le matin. L'après-midi, le ciel deviendra progressivement plus nuageux et quelques pluies feront leur apparition en soirée et la nuit suivante sur le nord et l'est du pays. Un peu de neige n'est pas exclu en haute Ardenne. Il fera assez doux avec des maxima de 3 degrés en haute Ardenne à 9 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera modéré à assez fort de secteur ouest avec des pointes de 50 à 60 km/h.
Jeudi, le passsage d'un front chaud entraînera avec lui une nébulosité abondante avec parfois quelques pluies. Le temps restera généralement sec dans les régions proches de la France. Les maxima varieront entre 3 degrés en haute Ardenne et 9 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera modéré d'ouest, le long du littoral parfois assez fort.
Vendredi, la proximité des hautes pressions nous garantira un temps généralement sec mais assez nuageux. Quelques légères bruines ou pluies pourraient localement se produire au sud du sillon Sambre et Meuse, et les nuages bas réduiront parfois la visibilité sur les hauteurs de l'Ardenne. Il fera assez doux avec des maxima de 4 à 10 degrés. Le vent sera généralement modéré d'ouest.
Samedi, la grisaille devrait dominer avec de rares éclaircies. Le temps devrait généralement rester sec, mais les nuages bas pourraient parfois distiller quelques petites bruines. Les maxima varieront entre 5 et 10 degrés. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest, parfois assez fort en bord de mer.
Dimanche matin, une zone de précipitations nous quittera par le sud-est, produisant encore quelques pluies sur le sud et l'est du pays, et quelques précipitations hivernales en haute Ardenne. Le ciel se dégagera sur le nord-ouest, puis ce temps assez ensoleillé se généralisera à tout le pays. Les maxima varieront entre 3 et 8 degrés.
Lundi, le ciel sera partiellement nuageux avec un risque de quelques averses en Ardenne, éventuellement hivernales sur les hauts plateaux. Les maxima varieront entre 1 et 7 degrés.
Des courants maritimes d'ouest à nord-ouest, favorablement influencés par une crête issue de l'anticyclone des Açores, détermineront encore temporairement notre temps.
Un nouveau système frontal associé à la dépression qui se déplace de l'Islande à la Scandinavie, envahira nos régions en cours de journée. Ces courants humides et parfois assez doux détermineront notre temps durant les prochains jours.
(bulletin mis à jour à 06h00)
Aujourd'hui, le ciel deviendra assez nuageux avec quelques pluies ou bruines, surtout cet après-midi et ce soir. Maxima de 2 à 9 degrés.
La nuit prochaine, les précipitations s'évacueront vers l'est et le ciel se dégagera temporairement à partir du littoral. Minima de 0 à 6 degrés.
Durant les jours suivants, le temps restera relativement doux mais assez humide. Les nuages domineront et quelques pluies se produiront par moments.
Aujourd'hui, les éclaircies matinales céderont progressivement la place à un ciel plus nuageux avec parfois de légères pluies ou bruines, ou temporairement de faibles précipitations hivernales sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Cet après-midi et ce soir, les pluies seront un peu plus marquées, surtout sur l'est du pays. Les maxima varieront entre 2 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 9 degrés en Flandre. Le vent sera modéré à parfois assez fort d'ouest à sud-ouest avec des rafales proches de 50 km/h.
La nuit prochaine, après quelques dernières précipitations sur l'est, le ciel se dégagera sur l'ouest et le centre du pays, mais les nuages bas resteront assez nombreux en Ardenne et masqueront parfois les hauts plateaux. Les températures redescendront entre 0 degré sur les hauteurs de l'Ardenne et 6 degrés en bord de mer. Le vent sera généralement modéré d'ouest, le long du littoral parfois assez fort.
Depuis plusieurs semaines, à quelques exceptions près, la météo n'est pas vraiment au beau [...]