Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

(bulletin mis à jour à 09h00)

Vendredi, on retrouvera d'abord de nombreux nuages bas, de la brume ou du brouillard (givrant). Ensuite, davantage d¿éclaircies se développeront par le nord, mais avec encore assez bien de nuages d¿altitude. Sur la moitié sud du pays, les nuages bas pourront être tenaces et quelques précipitations anecdotiques seront possibles. Les maxima varieront entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 8 degrés dans l'ouest, sous un vent faible à modéré de sud-ouest.


Samedi, la journée commencera avec des nuages bas sur l'ensemble des régions. De mauvaises visibilités seront à craindre sur le relief le matin. L'après-midi, quelques éclaircies pourront parvenir à se faufiler en Flandre. Ailleurs, la nébulosité restera abondante avec même la possibilité de quelques bruines. Les températures maximales oscilleront entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et localement 9 degrés sur l'ouest à la faveur d'une éclaircie. Le vent sera faible à modéré d'ouest à sud-ouest.

Dimanche, le temps sera gris avec des nuages bas par endroits accompagnés d'un peu de bruine et un risque de brouillard le matin. Ici et là, on retrouvera peut-être un petit rayon de soleil au fil des heures. Sous un vent faible de direction variable, les maxima s'échelonneront entre 6 et 10 degrés.

De lundi à mercredi, après dissipation de la grisaille matinale, nous devrions profiter d'un soleil assez généreux, parfois voilé par des voiles d'altitude un peu plus nombreux. Les maxima dépasseront légèrement les 10 degrés dans de nombreuses régions. Le vent sera dans l'ensemble faible à modéré de sud à sud-est.

De lundi à mercredi, après dissipation de la grisaille matinale, nous devrions profiter d'un soleil généreux, parfois voilé par davantage de voiles d'altitude. Les maxima dépasseront légèrement les 10 degrés dans de nombreuses régions. Le vent sera dans l'ensemble faible à modéré de sud à sud-est.

Une zone de haute pression s'étend des Açores à la Russie en passant par notre pays.

Fortement affaibli par ces haute pressions, un front froid en provenance de la Mer du Nord s'enfoncera ce jeudi sur nos régions sous forme de passages nuageux.

A l'arrière, une nouvelle zone de haute pression se reformera sur la France, et des courants de sud-ouest plus doux, mais également plus humides envahiront nos régions vendredi et ce week-end.

(bulletin mis à jour à 09h00)

Ce jeudi, ciel devenant plus nuageux à partir du nord-ouest, mais le sud-est devrait conserver un ciel assez lumineux jusqu'en soirée. Maxima de 3 à 7 degrés.

Ce soir et cette nuit, des nuages bas recouvriront un grand nombre de régions, mais de plus larges éclaircies reviendront sur l'ouest et le nord du pays. Minima de -2 à +2 degrés.

Vendredi, assez bien de nuages bas sur la moitié sud alors que de plus larges éclaircies sont attendues sur l'ouest et le nord du pays. Maxima de 2 à 8 degrés.

Le prochain weekend s'annonce fort nuageux, mais généralement sec. Maxima proches de 9 degrés en plaine.

Le soleil devrait refaire son apparition en début de semaine prochaine avec des maxima souvent proches de 10 degrés en plaine comme sur les hauteurs.

Ce jeudi matin, le temps sera d'abord partout lumineux avant que la nébulosité ne devienne plus abondante sur le nord-ouest du pays. L'après-midi, les nuages progresseront lentement dans les terres et s'étendront sur une grande moitié nord-ouest, tandis que le sud-est profitera encore d'un ciel assez lumineux avec un soleil voilé par des champs de nuages élevés. Les maxima varieront entre 3 degrés dans les Hautes-Fagnes et 6 ou 7 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera faible de sud-ouest, devenant ensuite parfois modéré d'ouest à nord-ouest sur l'ouest du pays.



Ce jeudi soir, les nuages recouvriront une grande partie du pays, excepté le sud-est où seuls quelques voiles nuageux d'altitude seront présents. Les nuages gagneront finalement toutes les régions au cours de la nuit, excepté sur le nord et l'ouest où des éclaircies nous reviendront. Du brouillard parfois givrant se formera par endroits. Les minima varieront entre -1 à -2 degrés dans les Hautes-Fagnes ou sur les régions bénéficiant d'éclaircies et +2 degrés en bord de mer.

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Apolline
Demain
St Arnaud
Voir la météo en vidéo

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé08:14
Couché17:38
Demain
Levé08:12
Couché17:39
Lune
Aujourd'hui
Levé15:56
Couché08:15
Demain
Levé17:07
Couché08:41
Ce n’est pas étonnant qu’Internet soit devenu assez puissant pour satisfaire tous les espoirs de ceux qui l’utilisent. Après tout il a été conçu pour résister à une guerre nucléaire, et pas simplement aux petits potins des hommes politiques.
 
 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

0° / 7°Couvert. Frais.
3° / 9°Nuages en début de journée. Frais.
4° / 9°Ensoleillé. Frais.
-4° / 4°Couvert. Frais.
0° / 5°Eclaircies. Frais.
2° / 8°Ensoleillé. Frais.
1° / 7°Couvert. Frais.
4° / 9°Nuages en début de journée. Frais.
4° / 9°Ensoleillé. Frais.
1° / 5°Couvert. Frais.
2° / 7°Nuageux. Frais.
4° / 9°Ensoleillé. Frais.
0° / 7°Eclaircies tardives. Frais.
2° / 9°Nuageux. Frais.
3° / 9°Ensoleillé. Frais.
1° / 7°Couvert. Frais.
5° / 8°Eclaircies. Frais.
4° / 8°Nuages en début de journée. Frais.
Demain
Samedi
Dimanche
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia