Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

(bulletin mis à jour le 22/9 à 17h00)

Ce matin, les températures minimales au sol variaient de -2 à 9 degrés.
On prévoit pour la nuit prochaine des valeurs de -2 à 8 degrés.

Une vaste zone de haute pression centré au sud-ouest de l¿Irlande, comportant également un noyau au sud de l¿Allemagne, favorisera un temps calme et assez chaud en journée sur nos régions. Toutefois, le noyau sur l'Europe Centrale s¿affaiblira et un faible front, lié à une dépression se situant jeudi sur la Scandinavie se rapprochera de nos contrées. Il sera peu actif mais pourra être à l'origine de bancs de brouillard plus conséquents durant la nuit de jeudi à vendredi. Ce week-end, des courants de sud plus chauds aborderont notre pays mais le risque de pluie ou d'averses orageuses augmentera.

Cette nuit, temps plutôt serein avec des minima proches de 0 degré dans certaines vallées ardennaises, autour de 7 à 9 degrés sur le centre et de 11 degrés à la mer.

Demain, plus nuageux à partir du nord-ouest. L'après-midi, plus de nuages également dans le centre, mais dans le sud-est, ensoleillé jusqu'en soirée. Maxima de 16 à 21 degrés.

Vendredi, d'abord de nombreux nuages avec un peu de bruine. Plus tard, des éclaircies à partir de l'ouest. Maxima de 16 à 23 degrés.

Samedi, après la dissipation de la grisaille matinale, temps ensoleillé et sec. Maxima de 19 à 22 degrés.

Dimanche, plus instable avec possibilité d'averses (orageuses) dans l'après-midi. Maxima de 20 à 23 degrés.

(bulletin mis à jour le 22/9 à 17h00)

Cette nuit, le temps sera serein. A l'aube, il y aura plus de nuages sur le nord-ouest. En Ardenne, un peu de brume ou de brouillard pourra se former. Les minima seront proches de 0 degré dans certaines vallées ardennaises et atteindront 7 à 9 degrés dans le centre et 11 degrés à la mer. Le vent sera faible et variable sur le sud du pays, faible à modéré de sud-ouest dans le nord et parfois assez fort d'ouest à sud-ouest à la mer.


Jeudi matin, il fera ensoleillé en de nombreux endroits avec toutefois plus de nuages sur le nord-ouest. Il y aura aussi un peu de brume ou de brouillard dans les vallées ardennaises. L'après-midi surtout, la nébulosité augmentera au nord du pays alors que le temps restera assez ensoleillé au sud du sillon Sambre-et-Meuse, à l'exception de quelques voiles d¿altitude. Le temps restera sec sous des maxima variant peu, compris entre 16 degrés en Hautes-Fagnes, 19 degrés à la mer et 21 degrés sur le centre et en Campine. Le vent sera d'abord faible et variable sur le sud du pays, modéré de sud-ouest en Flandre, modéré à assez fort d'ouest à la mer. Il deviendra ensuite partout modéré voire assez fort à la mer. Rafales possibles jusqu'à 50 km/h principalement en Hautes Fagnes et dans le nord du pays.



Vendredi soir, le temps deviendra également plus nuageux sur le sud du pays avec la possibilité de faibles pluies ou de d'un peu de bruine. La nuit suivante, les nuages domineront souvent avec localement de faibles précipitations. En haute Ardenne, les nuages bas pourront parfois limiter la visibilité. Les minima seront compris entre 10 et 15 degrés. Le vent sera d'abord modéré de secteur ouest, devenant progressivement faible à modéré de sud-ouest ensuite.

Jeudi matin, il fera ensoleillé en de nombreux endroits avec toutefois plus de nuages sur le nord-ouest. Il y aura aussi un peu de brume ou de brouillard dans les vallées ardennaises. L'après-midi, la nébulosité augmentera en Flandre alors qu'il fera plus ensoleillé au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Le temps restera sec sous des maxima variant peu, compris entre 16 degrés en Hautes-Fagnes, 19 degrés à la mer et 21 degrés sur le centre et en Campine. Le vent sera d'abord faible et variable sur le sud du pays, modéré de sud-ouest en Flandre et assez fort d'ouest à la mer. Il deviendra ensuite partout modéré, assez fort à la mer. Rafales possibles jusqu'à 50 km/h.


Vendredi soir, le temps deviendra également plus nuageux sur le sud du pays avec la possibilité de quelques gouttes. La nuit suivante, les nuages domineront souvent. Les minima seront compris entre 10 et 15 degrés. Le vent sera d'abord modéré de secteur ouest, puis faible à modéré de sud-ouest.

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Constant
Demain
St Thècle
Voir la météo en vidéo

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé07:27
Couché19:41
Demain
Levé07:28
Couché19:38
Lune
Aujourd'hui
Levé20:33
Couché08:46
Demain
Levé20:48
Couché09:57
Internet a inventé à la fois Big Brother et son antidote permanent
 
 
 
 

L'actu météo sur RTL Info

Prévisions météo: jusqu'à 21 degrés pour ce premier jour de l'automne, entre 20 et 23 degrés pour le reste de la semaine

Prévisions météo: jusqu'à 21 degrés pour ce premier jour de l'automne, entre 20 et 23 degrés pour le reste de la semaine

Ce mercredi 22 septembre marque officiellement le début de l'automne avec une météo qui rappelle les derniers jours de l'été. Le temps sera en effet généralement sec et ensoleillé avec des températures qui iront jusqu'à 21 degrés.

Un temps calme et serein Publié le 21 Septembre 2021

Un temps calme et serein

Temps calme et sec Publié le 21 Septembre 2021

Temps calme et sec

Un temps plutôt agréable et lumineux Publié le 20 Septembre 2021

Un temps plutôt agréable et lumineux

 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

14° / 22°Ensoleillé. Doux.
10° / 22°Nuages l'après-midi. Doux.
14° / 22°Nuages dispersés. Doux.
11° / 19°Ensoleillé. Doux.
11° / 22°Nuages dispersés. Doux.
14° / 21°De plus en plus nuageux. Doux.
14° / 21°Ensoleillé. Doux.
10° / 22°Nuages l'après-midi. Doux.
14° / 22°Orages isolés en fin de journée. De plus en plus nuageux. Doux.
13° / 20°Ensoleillé. Doux.
13° / 23°Nuages l'après-midi. Doux.
15° / 22°Averses matinales. De plus en plus nuageux. Doux.
12° / 22°Ensoleillé. Doux.
9° / 23°De plus en plus nuageux. Doux.
14° / 22°Averses en fin de journée. Nuages l'après-midi. Doux.
13° / 18°Ensoleillé. Doux.
12° / 19°De plus en plus nuageux. Doux.
13° / 19°Nuages épars. Doux.
Demain
Samedi
Dimanche
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia