Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

(bulletin mis à jour le 14/12 à 22h00)

Lundi, une zone de pluie remontera de la France et traversera notre pays sous forme peu active. Au sud du sillon Sambre et Meuse, le temps deviendra graduellement sec avec des éclaircies dans l'après-midi. Maxima de 6 à 10 degrés avec une vent faible à modéré s¿orientant au secteur est à sud-est.


Mardi, des courants méridionaux très doux détermineront notre temps. Quelques rayons de soleil feront parfois leur apparition, surtout sur l'est. Dans l'après-midi,la nébulosité augmentera et il s'en suivra un peu de pluie. Maxima de 10 à 14 degrés avec un vent généralement modéré de sud, s'orientant à l'ouest.

Mercredi, après la dissipation de la grisaille matinale éventuelle, le temps sera généralement sec avec quelques éclaircies. Vent faible à modéré de sud-ouest, s'orientant ensuite au sud-est. Il fera plus frais avec des maxima de l'ordre de 7 degrés dans le centre.

Jeudi, le temps sera d'abord généralement sec avec des éclaircies mais en cours de journée, la nébulosité augmentera et il s'en suivra de la pluie depuis la frontière française. Maxima 6 à 10 degrés sous un vent généralement modéré de sud.

Vendredi,la nébulosité sera souvent abondante avec de la pluie. Toujours doux avec des maxima de l'ordre de 10 degrés dans le centre.

Samedi, des courants maritimes doux et légèrement instables détermineront notre temps. Le ciel sera assez changeant avec possibilité de quelques averses. Maxima de l¿ordre de 8 ou 9 degrés dans le centre.

En début de nuit, le temps sera d'abord généralement sec avec des éclaircies. Plus tard dans la nuit, la nébulosité augmentera et il s'en suivra des averses et et de la pluie depuis la frontière française. Un coup de tonnerre ne sera pas exclu. Les minima seront compris entre 2 degrés en Hautes Fagnes à 7 degrés en plaine. Le vent de sud à sud-ouest sera dans l'intérieur d'abord modéré puis assez fort à parfois fort. A la côte, il sera d¿abord assez fort pour devenir ensuite fort et même très fort par moments. Rafales possibles jusque 85 km/h voire localement un peu plus. En cours de nuit, il s'orientera graduellement à l'ouest-sud-ouest.


Demain matin, la nébulosité sera encore abondante en de nombreux endroits avec de la pluie ou des averses. Mais rapidement des éclaircies et un temps généralement sec reviendront par l'ouest. Les dernières averses quitteront le pays par le sud-est vers la mi-journée. Toutefois, dans l'extrême sud du pays, la nébulosité restera parfois abondante et un risque de faibles pluies persistera. A la côte également, une ondée ne sera pas exclue. Les maxima se situeront entre 5 degrés en haute Ardenne et 9 degrés en plaine. Le vent s'orientera au sud-ouest et deviendra graduellement modéré en cours de journée. Toutefois, au petit matin, il sera encore assez fort à fort dans l¿intérieur et fort à très fort à la côte avec des rafales de l'ordre 85 km/h voire un peu plus toujours possibles.


La nuit de dimanche à lundi, des nuages d'altitude seront tout d'abord présents puis la nébulosité augmentera depuis le sud et il s'en suivra de faibles pluies. Le nord du pays devrait toutefois rester temporairement sec. Les nuages bas pourront limiter la visibilité en Haute Belgique. Minima de 3 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 6 degrés dans le centre. Vent généralement modéré de sud-sud-ouest.

Ce matin, les températures minimales au sol variaient de 0 à 5 degrés.
On prévoit pour la nuit prochaine peu de changements.

(bulletin mis à jour le 14/12 à 22h00)

Dimanche, les dernières averses quitteront le pays par le sud-est vers la mi-journée. Le temps deviendra généralement sec sous un ciel peu nuageux ou parfois encore changeant. En Lorraine Belge, la nébulosité restera abondante et quelques faibles pluies persisteront. A la mer, une ondée n'est pas exclue mais principalement au large. Les maxima se situeront entre 5 et 9 degrés. Le vent sera modéré, parfois assez fort à la mer, de sud-ouest.


La nuit de dimanche à lundi, le temps restera sec dans la partie nord du pays avec d'abord de larges éclaircies puis de nombreux nuages d'altitude. Dans le sud, la nébulosité sera abondante avec quelques faibles pluies, surtout dans les régions proches de la France. Les nuages bas pourront limiter la visibilité en Haute Belgique. Minima de 3 à 6 degrés. Vent généralement modéré de sud-sud-ouest.

En début de nuit, une crête d'altitude stabilisera temporairement l'atmosphère.
Plus tard dans la nuit et demain matin, une perturbation liée à un complexe dépressionnaire s'étendant de l'Atlantique nord à la Scandinavie transitera sur la Belgique dans un flux soutenu de sud à sud-ouest.

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Ninon
Demain
Ste Alice
Voir la météo en vidéo

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé08:34
Couché16:35
Demain
Levé08:35
Couché16:35
Lune
Aujourd'hui
Levé16:21
Couché07:26
Demain
Levé17:00
Couché08:36
Le client qui paie le moins cher est toujours celui qui rouspètera le plus
 
 
 
 

L'actu météo sur RTL Info

 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

6° / 10°Pluie. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
9° / 13°Pluie. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
8° / 11°Nuages en début de journée. Frais.
6° / 10°Petites pluies. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
8° / 11°Petites pluies en fin de journée. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
7° / 9°Petites pluies. Eclaircies tardives. Frais.
6° / 9°Pluie fine. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
10° / 13°Pluie en fin de journée. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
7° / 10°Nuages en début de journée. Frais.
7° / 11°Pluie fine. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
11° / 13°Petites pluies. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
8° / 11°Petites pluies. Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
7° / 10°Pluie fine. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
10° / 13°Pluie. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
7° / 11°Nuages en début de journée. Frais.
6° / 9°Pluie. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
7° / 9°Pluie. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
4° / 8°Ensoleillé. Frais.
Demain
Mardi
Mercredi
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia