Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

(bulletin mis à jour le 9/7 à 22h00)

Cette nuit, le ciel deviendra progressivement très nuageux à partir de l'ouest. En seconde partie de nuit, quelques faibles pluies se propageront d'ouest en est. Sur le sud-est du pays, le temps restera généralement sec jusqu"n fin de nuit. Les minima seront compris entre 13 et 17 degrés. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest à ouest. A la côte, le vent sera modéré à assez fort, virant au secteur nord en fin de nuit.



Ce vendredi, le ciel sera d'abord très nuageux avec parfois quelques faibles pluies. Dans le courant de la journée, le ciel deviendra variable ç très nuageux avec des averses. Les maxima se situeront entre 16 degrés en Hautes-Fagnes et 21 degrés dans l'extrême sud du pays. Le vent sera modéré, d'abord de secteur ouest à sud-ouest, virant ensuite au secteur nord-ouest. A la côte, le vent assez fort de nord diminuera en cours de journée.



Vendredi soir, quelques averses seront encore possibles au sud du sillon Sambre et Meuse tandis que le reste du pays connaîtra des éclaircies devenant plus larges. Durant la nuit, le temps sera sec partout, avec de larges éclaircies et quelques champs nuageux. Au sud du sillon Sambre et Meuse, de la brume ou banc de brouillard pourra se former dans les vallées. Les minima seront compris ente 5 degrés en Hautes Fagnes et 12 degrés à la côte. le vent modéré de nord-nord-ouest deviendra faible de direction variable.

Cette nuit, ciel devenant très nuageux à partir de l'ouest avec risque de quelques faibles pluies. Minima de 13 à 17 degrés.

Ce vendredi, d'abord très nuageux avec encore quelques faibles pluies. Ensuite, temps variable avec averses et quelques éclaircies. Maxima de 16 à 21 degrés.

Samedi, ciel variable et temps sec à une ondée près. maxima de 16 à 22 degrés.

Dimanche et lundi, temps sec, plus ensoleillé et plus doux.

Samedi, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux; ceux-ci pourraient encore laisser échapper l'une ou l'autre ondée locale mais le temps restera le plus souvent sec. Les nuages seront plus nombreux en Ardenne, et le soleil plus généreux au littoral. Les maxima seront compris entre 16 et 18 degrés en Ardenne, et entre 18 et 22 degrés ailleurs, sous un vent faible à modéré de nord-ouest.



Ce dimanche, le temps sera calme, sec et généralement ensoleillé avec des maxima de 17 à 20 degrés en Ardenne, et de 20 à 23 degrés ailleurs, sous un vent faible à parfois modéré de secteur nord à nord-est.

Lundi, le temps sera sec et (assez) ensoleillé avec assez bien de voiles d'altitude. Les maxima seront compris entre 20 et 25 degrés sous un vent généralement faible de direction variable.

Mardi, une zone d'air plus humide et instable devrait traverser nos régions et conduire à un ciel plus nuageux avec parfois des averses. Les maxima se situeront entre 19 et 24 degrés, sous un vent faible à modéré, d'abord de secteur ouest à sud-ouest, virant ensuite au secteur nord-ouest.

Mercredi, le temps restera légèrement variable avec un ciel changeant ou parfois encore très nuageux, et possibilité de quelques pluies ou averses résiduelles. Les maxima seront compris entre 19 et 23 degrés, sous un vent modéré d'ouest à nord-ouest.

Jeudi, sous l'influence d'une nouvelle zone de haute pression, nous devrions bénéficier d'un temps généralement sec, sous un ciel partagé entre éclaircies et champs nuageux. Les maxima se situeront entre 20 et 24 degrés, et le vent sera modéré de nord à nord-ouest.

(bulletin mis à jour le 9/7 à 22h00)

Demain, le ciel sera d'abord très nuageux avec parfois quelques faibles pluies. Dans le courant de la journée, le temps deviendra sec partout avec des éclaircies. Les maxima se situeront entre 16 degrés en Hautes-Fagnes et 21 degrés dans l'extrême sud du pays. Le vent sera modéré, d'abord de secteur sud-ouest, virant ensuite au secteur nord-ouest.


Vendredi soir et durant la nuit, le temps restera sec partout, avec de larges éclaircies. Les minima seront compris ente 7 et 12 degrés, sous un vent faible de direction variable.

Durant les prochaines 24 heures, une dépression sur la Mer du Nord transitera vers les Pays baltes, via les Pays-Bas, en se creusant un peu. Un front froid peu actif, associé à cette dépression, traversera notre pays d'ouest en est cette nuit. Ce vendredi, un front occlus un peu plus actif balaiera notre pays à partir du nord-ouest. Il sera suivi d'air maritime polaire plus frais et légèrement instable par le nord-ouest. Ce week-end, un anticyclone en provenance de l'océan Atlantique s'approchera de nos régions et conduira à une amélioration progressive de notre temps.

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Ulrich
Demain
St Benoît
Voir la météo en vidéo

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé05:40
Couché21:53
Demain
Levé05:41
Couché21:52
Lune
Aujourd'hui
Levé12:34
Couché11:14
Demain
Levé12:52
Couché12:21
Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet
 
 
 
 

L'actu météo sur RTL Info

Nuages au nord, éclaircies au sud

Nuages au nord, éclaircies au sud

(Belga) Les nuages encombreront encore le ciel du nord du pays ce jeudi après-midi, alors que l[...]

Un temps maussade jusqu'à vendredi Publié le 8 Juillet 2020

Un temps maussade jusqu'à vendredi

 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

10° / 20°Partiellement couvert. Doux.
10° / 22°Partiellement couvert. Doux.
12° / 23°Trés nuageux. Doux.
8° / 20°Partiellement couvert. Doux.
9° / 22°Nuages en début de journée. Doux.
10° / 23°Nuages épars. Doux.
9° / 20°Nuages en début de journée. Doux.
9° / 21°Ensoleillé dans l'ensemble. Doux.
11° / 23°Trés nuageux. Doux.
9° / 20°Partiellement couvert. Doux.
9° / 21°Nuages en début de journée. Doux.
11° / 23°Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
9° / 21°Ensoleillé dans l'ensemble. Doux.
8° / 22°Nuages en début de journée. Doux.
10° / 23°Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
10° / 18°Ensoleillé dans l'ensemble. Doux.
10° / 19°Ensoleillé dans l'ensemble. Doux.
11° / 21°Nuages en début de journée. Doux.
Demain
Dimanche
Lundi
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia