Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Vincent
Demain
St Barnard
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour le 21/1 à 22h00)

La journée de jeudi débutera sous un ciel gris en de nombreux endroits, avec localement encore des bancs de brouillard. Graduellement, de larges éclaircies se développeront sur le sud du pays. Elles pourraient s'étendre vers la Basse et Moyenne Belgique en fin d'après-midi ou en soirée. Le temps restera sec avec des maxima compris entre 2 et 6 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur est. En Ardenne, il s'orientera au sud-est.


Vendredi, le temps restera sec. Sur le nord-ouest et l'ouest, on prévoit des nuages bas et le matin du brouillard (givrant) sera possible. Dans la partie centrale du pays ainsi qu'en Haute Belgique, de larges éclaircies sont par contre prévues. Maxima de 2 à 8 degrés sous un vent faible de direction variable ou de sud.

Samedi matin, on prévoit localement du brouillard (givrant). En journée, il fera sec sous un ciel partiellement à très nuageux. Maxima de 3 à 8 degrés. Vent souvent faible de sud à sud-est. Au littoral et en Ardenne, le vent sera modéré.

Dimanche, le ciel restera souvent très nuageux. Le temps restera d'abord sec, mais en cours de journée une faible zone de pluie déterminera le temps à partir de l'ouest. Maxima de 4 à 9 degrés et des gelées nocturnes qui disparaîtront.

Lundi, nous prévoyons souvent une nébulosité abondante avec quelques pluies par intermittence. Maxima de 5 à 10 degrés. Assez venteux.

Mardi, le temps devrait devenir venteux avec des périodes de pluie ou d'averses. Il fera très doux pour la saison avec des maxima de 7 à 12 degrés.

Cette nuit, le ciel restera dégagé sur les sommets de l'Ardenne ainsi que la Lorraine belge. Ailleurs, nous prévoyons à nouveau la formation de brume ou de brouillard givrant. Les minima se situeront autour de 0 ou +1 degrés dans la région côtière. Dans le reste du pays, le gel sera généralisé avec des minima généralement compris entre -1 et -5 degrés, et entre -5 et -8 degrés en Hautes-Fagnes ainsi que dans le fond des vallées ardennaises. Le vent restera faible de direction variable, ou de secteur nord à nord-est dans le sud du pays.



Ce mercredi, après une nuit encore froide, marquée par des gelées généralisées, une grande partie du territoire se retrouvera sous la grisaille, avec des visibilités souvent limitées par le brouillard givrant en début de journée. Par endroits, quelques bruines seront également possibles et pourraient transitoirement être verglaçantes le matin. La Lorraine belge devrait par contre encore bénéficier de larges éclaircies durant la majeure partie de la journée. Les maxima seront compris entre 1 et 4 degrés sur la majeure partie territoire. Ils seront voisins de 5 ou 6 degrés sous les éclaircies de l'extrême sud du pays, et de 6 degrés en bord de mer. Le vent sera généralement faible de direction variable.

Durant la nuit de mercredi à jeudi, nous prévoyons encore des nuages bas dans la plupart des régions avec de la brume et, par endroits, encore du brouillard. En fin de nuit, des éclaircies seront toutefois possibles sur les sommets de l'Ardenne ainsi que les régions voisines du sillon Sambre et Meuse. Il fera moins froid que les nuits précédentes avec des minima de -1 à +3 degrés. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur est à nord-est.

Ce matin, les températures minimales au sol variaient de -10 à 2.4 degrés.
On prévoit pour la nuit prochaine des valeurs de -10 à -1 degrés.

(bulletin mis à jour le 21/1 à 22h00)

Ce mercredi, après une nuit encore froide, marquée par des gelées généralisées, une grande partie du territoire se retrouvera sous la grisaille, avec des visibilités souvent limitées par le brouillard givrant en début de journée. Par endroits, quelques bruines seront également possibles et pourraient transitoirement être verglaçantes le matin. La Lorraine belge devrait par contre encore bénéficier de larges éclaircies durant la majeure partie de la journée. Les maxima seront compris entre 1 et 4 degrés sur la majeure partie territoire. Ils seront voisins de 5 ou 6 degrés sous les éclaircies de l'extrême sud du pays, et de 7 degrés en bord de mer. Le vent sera d'abord généralement faible de direction variable (ou de nord à nord-est dans le sud du pays). Il s'orientera plus tard au secteur nord à nord-est à la côte et y deviendra modéré.



Durant la nuit de mercredi à jeudi, nous prévoyons encore des nuages bas dans la plupart des régions avec de la brume et, par endroits, encore du brouillard. En fin de nuit, des éclaircies seront toutefois possibles sur les sommets de l'Ardenne ainsi que les régions voisines du sillon Sambre et Meuse. Il fera moins froid que les nuits précédentes avec des minima de -1 à +3 degrés. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur est à nord-est.

Un vaste et puissant anticyclone s'étend du sud-ouest des Îles Britanniques au nord des Balkans; il est à l'origine d'un temps très stable et calme sur nos régions. Dans le centre et l'ouest du pays, de l'humidité restera confinée dans les basses couches de l'atmosphère.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé08:32
Couché17:15
Demain
Levé08:30
Couché17:17
Lune
Aujourd'hui
Levé06:44
Couché14:50
Demain
Levé07:43
Couché15:44
 
 

A propos de Anvers

Anvers (prononcé [?~.v??s] par les Belges francophones et [?~.v??] ailleurs, en néerlandais : Antwerpen) est une ville belge dans la Région flamande, chef-lieu de la province d'Anvers et de l'arrondissement d'Anvers. En janvier 2012, la commune d'Anvers comptait environ 507 000 habitants et se positionnait ainsi comme la commune la plus peuplée de Belgique. Pour sa superficie, Anvers en est la troisième commune après Tournai et Couvin. L'agglomération anversoise, quant à elle, comptait environ 1 200 000 habitants (2012).

Les codes postaux d'Anvers vont de 2000 à 2600 à l'intérieur du district de la ville d'Anvers.

La ville est située pour sa majeure partie sur la rive droite de l'Escaut et est connue pour son port international de marchandises extrêmement développé et étendu.

Depuis les années 1990, la ville est aussi devenue un haut-lieu de la mode, grâce à quelques brillants diplômés de l'Académie de la Mode.

Les Anversois sont aussi appelés les Sinjoren, de l'espagnol señor. La ville est souvent appelée 't Stad (« La Ville ») et parfois de koekenstad (« la Ville des biscuits », par allusion aux koffiekoeken d'Anvers) par les Anversois.

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

2° / 6°Brouillard en début de journée suivi d'un ciel ensoleillé. Frais.
-1° / 4°Petites pluies en fin de journée. Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
0° / 6°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
-1° / 4°Ensoleillé. Frais.
-4° / 3°Alternance de soleil et de nuages. Frais.
0° / 6°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
0° / 5°Brouillard en début de journée suivi d'un ciel ensoleillé. Frais.
-3° / 3°Petites pluies en fin de journée. Trés nuageux. Frais.
-1° / 7°Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
-1° / 6°Brouillard en début de journée suivi d'un ciel ensoleillé. Frais.
-3° / 5°Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
-1° / 9°Nuages dispersés. Frais.
0° / 6°Brouillard en début de journée suivi d'un ciel ensoleillé. Frais.
-3° / 4°Nuages en début de journée. Frais.
-1° / 9°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
1° / 4°Eclaircies tardives. Frais.
-1° / 3°Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
-2° / 5°Petites pluies en fin de journée. Nuages l'après-midi. Frais.
Demain
Vendredi
Samedi
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia