Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Bernard
Demain
St Christophe
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour le 19/8 à 22h00)

Une perturbation quittera notre pays cette nuit par l'est. Elle sera suivi samedi et dimanche par de l'air maritime plus stable et plus frais, influencé par une faible poussée de l'anticyclone des Açores. Lundi, des perturbations liées à un noyau dépressionnaire au nord-ouest des îles britanniques atteindront notre pays.

Dimanche, le temps sera d'abord assez ensoleillé avec des nuages d'altitude. Dans le courant de la journée, la nébulosité augmentera, mais le temps restera généralement sec. Au littoral, le risque d'une averse sera plus marqué. Les maxima s'échelonneront entre 20 et 24 degrés, sous un vent modéré d'ouest à sud-ouest.

Lundi matin, des éclaircies seront encore possibles de l'est au centre sous un temps sec alors que la nébulosité et le risque d'un peu de pluie ou quelques averses augmenteront sur l'ouest. En journée, ces averses gagneront le centre puis l'est du territoire. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. Les maxima seront compris entre 21 degrés à la mer et 26 degrés en Campine. Vent modéré de secteur sud-ouest.

Mardi matin, la nébulosité sera variable à abondante avec encore quelques pluies ou averses sur la moitié est du pays. En journée, les éclaircies s'élargiront et le temps deviendra généralement sec. Les températures varieront entre 21 degrés au littoral et 26 degrés dans le centre.  Vent de sud-ouest modéré, faiblissant en soirée.

Mercredi, des éclaircies parfois larges seront présentes en matinée puis davantage de nuages cumuliformes se développeront et une petite averse n'est pas exclue localement surtout à la côte, mais sur la plupart des régions le temps restera sec. Maxima de 24 à 28 degrés, sous un vent faible de sud ou de directions variées. 

Jeudi, le temps sera généralement sec et d'abord assez ensoleillé. En cours de journée, quelques champs nuageux se développeront. On notera toutefois un risque croissant d'averses (orageuses) sur l'ouest en fin d'après-midi. Maxima de 26 à 28 degrés dans le centre.

Vendredi la nébulosité deviendra souvent abondante avec de la pluie ou des averses. Il fera plus frais avec des maxima dans le centre de 23 degrés environ.

Cette nuit, d'abord encore des averses, surtout sur le centre et l'est du pays. Ensuite, plus sec avec progressivement de larges éclaircies à partir de l'ouest. Minima de 12 à 15 degrés.

Demain, temps généralement sec et d'abord assez ensoleillé avec ensuite quelques nuages cumuliformes. Maxima de 20 à 25 degrés.

Dimanche, progressivement plus de nuages, mais un temps généralement sec (20 à 24 degrés).

Lundi, possibilité croissante de pluie ou d'averses depuis l'ouest avec des maxima de 21 à 26 degrés. Mardi, d'abord des averses locales, puis un temps sec depuis l'ouest avec les mêmes maxima.

(bulletin mis à jour le 19/8 à 22h00)

Cette nuit, les éclaircies deviendront rapidement larges sur l'ouest avec quelques champs de nuages bas par moments. Dans le centre et l'est, le temps restera très nuageux pendant une période prolongée avec des averses locales, éventuellement avec un caractère orageux localement. Les précipitations quitteront notre pays par l'est vers le matin. Dans le courant de la nuit, de larges éclaircies apparaîtront aussi sur le centre. Localement, quelques bancs de brouillard pourront se développer. Les minima seront compris entre 9 et 12 degrés en Ardenne (voire plus bas dans certaines vallées), et entre 12 et 15 degrés ailleurs. En bord de mer, les températures pourraient rester supérieures à 18 degrés. Le vent sera faible à parfois modéré d'ouest à sud-ouest; à la côte, il sera généralement modéré d'ouest.



Ce samedi, nous prévoyons d'abord un temps ensoleillé dans la plupart des régions, mais localement quelques bancs de brouillard pourront aussi être présents. Dans le courant de la journée, quelques nuages cumuliformes se formeront dans l'intérieur des terres mais ils laisseront encore une large place au soleil. En bord de mer, il fera ensoleillé toute la journée. Le temps sera le plus souvent sec. Les maxima se situeront entre 20 degrés en Hautes-Fagnes et 24 ou 25 degrés dans le centre. Le vent sera modéré d'ouest.



Samedi soir et durant la nuit, le ciel sera généralement peu nuageux dans la plupart des régions. En fin de nuit, un peu de brume ou quelques bancs de brouillard pourraient se former par endroits, et notamment dans les vallées de l'Ardenne. On notera aussi parfois la présence de quelques voiles d'altitude. Les minima seront compris entre 9 degrés en Ardenne et 15 ou 16 degrés en bord de mer. Le vent sera faible, et modéré à la mer, d'ouest, revenant au sud-ouest. Dans l'extrême sud du pays, il sera souvent faible et variable.

La journée de ce samedi débutera avec un temps ensoleillé sur la majeure partie du territoire. Dans le courant de la journée, quelques nuages cumuliformes se formeront dans l'intérieur des terres mais ils laisseront encore une large place au soleil. Des nuages plus épais pourraient laisser échapper quelques gouttes près de la frontière avec les Pays-Bas. Les maxima se situeront entre 20 ou 21 degrés en Hautes-Fagnes et 24 ou 25 degrés dans le centre. Le vent restera orienté au secteur ouest-sud-ouest à ouest-nord-ouest; il sera généralement modéré mais, en fin d'après-midi, il deviendra assez fort la côte, avec des rafales jusqu'à 50 km/h.


Samedi soir et durant la nuit, le ciel sera dégagé sur la plupart des régions. En fin de nuit, un peu de brume ou quelques bancs de brouillard pourraient se former par endroits, et notamment dans les vallées de l'Ardenne. A la côte, le ciel deviendra plus changeant et quelques ondées y seront possibles à l'aube. Les minima seront compris entre 9 ou 10 degrés en Ardenne et 16 ou 17 degrés en bord de mer. Le vent d'ouest à sud-ouest sera assez fort, puis modéré, à la côte, et faible à modéré dans l'intérieur des terres. Sur l'extrême sud-est du pays, il deviendra faible de direction variable.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé06:25
Couché21:07
Demain
Levé06:26
Couché21:05
Lune
Aujourd'hui
Levé22:16
Couché07:47
Demain
Levé22:32
Couché09:13
 
 

A propos de Ath

Ath (en néerlandais Aat, en picard Ât, en wallon Ate) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne, chef-lieu d'arrondissement en province de Hainaut. Elle est le siège d'une Justice de paix.

En 2012, la population d'Ath était de 28 543 habitants.

Ath se situe à 60 km à l'ouest de la capitale Bruxelles, à 65 km à l'est de Lille, à 27 km à l'est de Tournai et à 23 km au nord de Mons. La proximité de l'autoroute A8 et des routes nationales et la présence d'une gare ferroviaire au trafic élevé en font un nœud de circulation d'importance régionale.

Au confluent des deux Dendres, Ath, dont le passé est riche et le folklore exceptionnel, est la capitale du pays vert. Elle est la cité des géants. La ducasse (eul ducasse), qui a lieu le quatrième dimanche d'août, est reconnue depuis 2005 comme chef-d'œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité par l'UNESCO.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

14° / 22°De plus en plus nuageux. Doux.
15° / 24°Averses matinales. Eclaircies tardives. Doux.
17° / 25°Pluie fine. Nuageux. Doux.
11° / 24°De plus en plus nuageux. Doux.
14° / 24°Nuageux dans l'ensemble. Doux.
15° / 25°De plus en plus nuageux. Chaud.
13° / 22°De plus en plus nuageux. Doux.
15° / 24°Averses en fin de journée. Eclaircies tardives. Doux.
17° / 25°Pluie fine. Nuageux dans l'ensemble. Doux.
14° / 23°Nuages l'après-midi. Doux.
14° / 24°Averses en fin de journée. Eclaircies tardives. Doux.
17° / 26°Nuageux. Chaud.
12° / 23°Nuageux. Doux.
14° / 25°Averses en fin de journée. Nuageux. Doux.
17° / 26°Pluie fine. Nuageux dans l'ensemble. Chaud.
16° / 20°Faibles averses. De plus en plus nuageux. Doux.
14° / 23°Faibles averses. Couvert. Doux.
17° / 23°Nuageux. Doux.
Demain
Lundi
Mardi
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia