Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Paule
Demain
Ste Angèle
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour à 09h00)

Demain, des périodes très nuageuses majoritaires alterneront avec quelques éclaircies. Quelques faibles averses de pluie seront possibles mais le temps restera souvent sec. En Ardenne, ces averses adopteront encore un caractère hivernal. Maxima de 1 degré en Hautes Fagnes à 6 ou 7 degrés en Basse et Moyenne Belgique. A la côte, le mercure montera jusqu'à 8 degrés. Vent généralement modéré d'ouest tournant au nord-ouest ouest.


Jeudi, une perturbation influencera notre temps depuis la France. Dans la partie nord-est du pays et en Ardenne, de la neige et de la neige fondante sont d'abord encore prévues. Dans le courant de la journée, il fera plus doux et les précipitations prendront pratiquement partout la forme de pluie ou de bruine. Maxima de 1 degré en Hautes Fagnes à 8 degrés sur le sud-ouest. En soirée, les températures progresseront localement jusqu'à 10 degrés. Vent dans l'ensemble modéré de sud-est tournant vers le sud/sud-ouest.

Vendredi, la nébulosité sera à nouveau abondante avec des périodes de pluie ou des averses. Il fera doux avec des maxima de 5 à 11 degrés, sous un vent modéré à assez fort de secteur ouest. En fin de journée ou la nuit de vendredi à samedi, le vent s'orientera au nord ramenant de l'air plus froid.

Les prévisions pour samedi sont encore incertaines. Quelques précipitations sont possibles, éventuellement hivernales jusqu'à basse altitude. Maxima proches de 0 degré en Haute Ardenne, de +2 degrés dans le centre jusqu'à 3 degrés à la mer. Vent modéré de nord à nord-est.

Dimanche, le ciel sera partiellement nuageux avec encore le risque de quelques averses hivernales, mais plus rares. Après une matinée froide, les maxima oscilleront autour de +3 degrés.

Lundi, le temps serait sec avant l'arrivée d'une nouvelle possible perturbation par l'ouest en fin de journée.

Ce matin, notre pays se situera entre une zone anticyclonique sur la France et un petit noyau dépressionnaire qui transitera des Pays-Bas vers l'Allemagne. Ensuite, en journée, une crête issue de l'anticyclone sur la France stabilisera notre temps. Une nouvelle perturbation envahira la Belgique depuis l'ouest la nuit prochaine, associée à une dépression qui glissera de l'Ecosse à la mer du Nord.

(bulletin mis à jour à 09h00)

Aujourd'hui, ciel d'alternance avec encore le risque de quelques flocons sur le relief et un temps pratiquement sec ailleurs. Maxima de -1 à +6 degrés.

Cette nuit, arrivée d'une perturbation par l'ouest avec de la neige fondante se transformant en pluie en plaine et, en Moyenne Belgique et sur le relief, de nouvelles chutes de neige. Risque de pluie verglaçante à l'aube en Ardenne. Minima de -3 à +2 degrés.

Mercredi, ciel assez nuageux mais temps souvent sec avec des maxima de 1 à 8 degrés.

Nettement plus doux jeudi et vendredi avec de la pluie, avant le retour d'un temps hivernal ce week-end.

Aujourd'hui, la nébulosité sera variable sur l'est et le nord-est du pays avec éventuellement une faible averse (hivernale), ou encore quelques flocons en Haute Ardenne. Les autres régions profiteront de larges éclaircies avant l'arrivée de champs nuageux par l'ouest et la frontière française dans le courant de l'après-midi. Une averse ou un peu de pluie sera possible en fin de journée dans la région côtière. Les maxima oscilleront entre -1 ou 0 degré en Hautes Fagnes et 6 degrés en bord de mer. Le vent deviendra modéré et reviendra au sud-ouest.



Cette nuit, une nouvelle zone de précipitations envahira notre pays depuis l'ouest, ramenant aussi de l'air un peu plus doux. Il devrait s'agir de neige fondante se transformant en pluie en Basse Belgique. En Moyenne Belgique, de la neige serait suivie par de la neige fondante. Au sud du sillon Sambre et Meuse, là il s'agira de neige. Attention à la transition vers mercredi matin avec un risque de pluie verglaçante sur l'Ardenne. Les minima seront compris entre -3 et +2 degrés, sous un vent modéré à localement assez fort de sud-sud-ouest à sud-ouest.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé08:27
Couché17:22
Demain
Levé08:25
Couché17:24
Lune
Aujourd'hui
Levé14:43
Couché07:02
Demain
Levé15:43
Couché07:55
 
 

A propos de Ath

Ath (en néerlandais Aat, en picard Ât, en wallon Ate) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne, chef-lieu d'arrondissement en province de Hainaut. Elle est le siège d'une Justice de paix.

En 2012, la population d'Ath était de 28 543 habitants.

Ath se situe à 60 km à l'ouest de la capitale Bruxelles, à 65 km à l'est de Lille, à 27 km à l'est de Tournai et à 23 km au nord de Mons. La proximité de l'autoroute A8 et des routes nationales et la présence d'une gare ferroviaire au trafic élevé en font un nœud de circulation d'importance régionale.

Au confluent des deux Dendres, Ath, dont le passé est riche et le folklore exceptionnel, est la capitale du pays vert. Elle est la cité des géants. La ducasse (eul ducasse), qui a lieu le quatrième dimanche d'août, est reconnue depuis 2005 comme chef-d'œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité par l'UNESCO.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

2° / 8°Petites pluies. Couvert. Frais.
5° / 12°Pluie. Couvert. Frais.
9° / 11°Petites pluies. Couvert. Frais.
-1° / 2°Légères précipitations. Couvert. Frais.
2° / 9°Pluie. Couvert. Frais.
5° / 8°Pluie. Couvert. Frais.
2° / 7°Légères précipitations. Couvert. Frais.
5° / 12°Pluie. Couvert. Frais.
8° / 11°Petites pluies. Couvert. Frais.
1° / 4°Légères précipitations. Couvert. Frais.
3° / 11°Pluie. Couvert. Frais.
7° / 10°Faibles averses. Couvert. Frais.
1° / 7°Légères précipitations. Couvert. Frais.
5° / 12°Pluie. Couvert. Frais.
8° / 10°Faibles averses. Couvert. Frais.
2° / 8°Pluie. Couvert. Frais.
6° / 11°Pluie fine. Eclaircies tardives. Frais.
8° / 10°Averses en fin de journée. Couvert. Frais.
Demain
Jeudi
Vendredi
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia