Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Eric
Demain
St Yves
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour à 06h00)

Demain matin, quelques averses et orages arrivés la nuit précédente par la Flandre Occidentale traîneront encore par endroits du centre à l'est du pays. L'après-midi, de nouvelles averses parfois intenses et accompagnées d'orage se développeront. Même si l'extrême ouest n'échappera pas totalement à cette deuxième vague de précipitations, c'est principalement dans les autres régions que ces averses et le risque d'orage seront les plus marqués. De la grêle et des coups de vent pourront aussi se produire. Sous un ciel partiellement à parfois très nuageux, les maxima varieront entre 20 degrés au littoral et 27 degrés en Campine. Le vent sera faible ou modéré de secteur sud tournant vers l'ouest.


Vendredi, c'est une seconde journée marquée par les averses et les orages qui nous attend. Les précipitations pourront une nouvelle fois être intenses, accompagnées de grêle et de fortes rafales de vent. Les maxima se situeront entre 17 et 24 degrés. Le vent faible de secteur sud-est tournera vers l'ouest-nord-ouest dans l'après-midi et deviendra modéré.

Samedi, le temps sera partiellement nuageux avec un faible risque d'une averse. Les maxima seront compris entre 17 et 21 degrés, sous un vent modéré de secteur ouest.

Dimanche, le temps sera sec avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Les maxima varieront entre 20 et 22 degrés, sous un vent faible de secteur est à sud-est.

Lundi, un temps partiellement nuageux avec risque de quelques averses (orageuses) ou quelques pluies. Maxima entre 18 et 24 degrés.

Mardi, temps partiellement à souvent très nuageux avec risque de quelques précipitations. Maxima entre 15 et 18 degrés.

Une perturbation ondulante, affaiblie par un anticyclone à proximité de nos régions, traversera notre pays ce mercredi et traînera ensuite sur l'est. Cette nuit, un creux thermique au sein duquel se développera une dégradation orageuse structurée, se rapprochera de nos régions.

(bulletin mis à jour à 06h00)

Aujourd'hui, alternance de passages nuageux et des périodes ensoleillées. Faible risque d'une averse, mais dans la plupart des régions, le temps restera sec. Maxima de 24 à 28 degrés dans l'intérieur du pays, proches de 20 degrés à la mer.

Ce soir, un temps sec avec des éclaircies. Dans le courant de la nuit, risque de quelques averse (orageuses) dans l'ouest. Minima entre 16 et 19 degrés.

Demain et vendredi, un temps variable avec des averses et de l'orage. Jeudi, maxima jusqu'à 27 degrés, vendredi jusqu'à 24 degrés.

Samedi, plus frais et généralement sec avec des maxima autour de 21 degrés.

Aujourd'hui, la journée sera à nouveau assez ensoleillée avec des champs de nuages moyens et élevés et quelques nuages cumuliformes. Sur le centre et l'est, une averse pourrait être observée, mais il fera sec sur la plupart des régions. Il fera chaud avec des maxima de 24 degrés en haute Belgique et de 26 à 28 degrés ailleurs. A la côte, une brise de mer empêchera le mercure de grimper au-delà des 20 degrés. Le vent sera généralement faible d'ouest à nord-ouest, puis de direction variable. A la mer, il s'orientera au nord à nord-est et deviendra parfois modéré.


Ce soir, les éclaircies seront larges. Dans le courant de la nuit, la couverture nuageuse s'épaissira. Sur l'ouest et le centre du pays, quelques averses, éventuellement orageuses, seront possibles. Dans l'est, par contre, le temps restera sec. Les minima varieront de 16 à 19 degrés. Le vent sera d'abord faible d'est à sud-est, puis modéré de sud-est à sud.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé05:59
Couché21:18
Demain
Levé05:57
Couché21:19
Lune
Aujourd'hui
Levé15:18
Couché04:29
Demain
Levé16:35
Couché04:44
 
 

A propos de Bruxelles

ass="bandeau-cell" style="display:table-cell;padding-right:0.5em">

Pour l’article ayant un titre homophone, voir Brucelles.

Pour les articles homonymes, voir Bruxelles (homonymie).

Cet article concerne l’agglomération de Bruxelles qui s'étend au-delà des limites administratives de la Région de Bruxelles-Capitale. Pour la commune de Bruxelles, voir Ville de Bruxelles.

L'arrière-pays bruxellois.
Image satellite de Bruxelles et de sa périphérie.

Bruxelles (/b?ys?l/[1],[a] Écouter ; en néerlandais : Brussel, /'br?s?l/[b] Écouter ; en allemand : Brüssel /'b??sl?/[c] Écouter), parfois aussi appelé aire urbaine de Bruxelles[d] ou Grand Bruxelles[2], est une ville et une agglomération de Belgique. Celle-ci s'étend au-delà des limites administratives de la Région de Bruxelles-Capitale pour englober des parties du Brabant flamand et du Brabant wallon. En son centre se trouve la commune de Bruxelles proprement dite, dont le nom utilisé par la constitution belge est ville de Bruxelles[3].

La plupart des institutions de l'Union européenne[4] (UE), ainsi que de nombreuses organisations internationales, dont l'OTAN[5], ont leur siège en Région de Bruxelles-Capitale.

Par extension, l'on dit donc « Bruxelles » pour désigner par métonymie les institutions européennes et plus spécifiquement la Commission européenne.

L'initiative de la Brussels Metropolitan ou zone métropolitaine de Bruxelles, lancée en 2008, vise à mieux coordonner la ville et son arrière-pays pour valoriser le Grand Bruxelles en tant que métropole économique attrayante au cœur de l'Europe[6], lui donner plus de poids sur le plan mondial et y stimuler la croissance et la création d'emplois[7]. Cette plateforme de coopération implique la participation de quatre organisations patronales - la FEB, BECI, le Voka et l'UWE[7].

  1. ? Jean-Marie Pierret, Phonétique historique du français et notions de phonétique générale, Louvain-la-Neuve, Peeters, (lire en ligne), p. 104.
  2. ? « Toute la Belgique attend le "GRAND-BRUXELLES" », La Libre Belgique,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  3. ? Nom utilisé dans l'article 194 la constitution belge.
  4. ? « Les institutions européennes à Bruxelles » (consulté le )
  5. ? « Otan HQ », sur https://www.assar.com (consulté le )
  6. ? //www.brusselsmetropolitan.eu/FR/objectifs.php.
  7. ? a et b //www.uwe.be/uwe/presse/communiques/business-route-2018-for-metropolitan-brussels/.


Erreur de référence?: Des balises <ref> existent pour un groupe nommé «?alpha?», mais aucune balise <references group="alpha"/> correspondante n’a été trouvée

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

15° / 24°Orages isolés. Eclaircies tardives. Doux.
13° / 18°Averses de pluie. Eclaircies tardives. Doux.
11° / 19°De plus en plus nuageux. Doux.
17° / 24°Orages isolés. De moins en moins nuageux. Doux.
13° / 23°Orages isolés. Nuageux. Doux.
11° / 19°Petites pluies en début de journée. Partiellement couvert. Doux.
17° / 25°Orages isolés. Eclaircies tardives. Doux.
12° / 19°Averses de pluie. De moins en moins nuageux. Doux.
11° / 19°De plus en plus nuageux. Doux.
18° / 26°Orages isolés. Nuageux. Chaud.
13° / 21°Orages isolés. Nuageux. Doux.
12° / 19°De plus en plus nuageux. Doux.
16° / 25°Orages isolés. Eclaircies tardives. Doux.
11° / 19°Orages isolés. De moins en moins nuageux. Doux.
10° / 20°Partiellement couvert. Doux.
12° / 17°Pluie fine. Nuageux. Doux.
10° / 15°Pluie. Eclaircies tardives. Frais.
10° / 16°Nuages l'après-midi. Frais.
Demain
Vendredi
Samedi
 
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia