Créez votre sélection de villes belges et européennes pour lesquelles vous souhaiteriez connaître la météo.
Pour ajouter une ville à vos favoris, veuillez-vous identifier au préalable pour sauvegarder votre choix.
Nuages passagers. Frais.
Plus ensoleillé que nuageux. Froid.
Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
Petites pluies. Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
Petites pluies. Nuages dispersés. Frais.
Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
Averses passagères. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
Averses passagères. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
TemperatureDesc14
(bulletin mis à jour le 27/3 à 17h00)
Ce matin, les températures minimales au sol variaient de -2.3 à 5 degrés.
On prévoit pour la nuit prochaine des valeurs de -6 à -2 degrés.
Un complexe dépressionnaire occupe l'Europe de l'Est et le sud de la Scandinavie. Un anticyclone va se décaler vers l'est et traversera notre pays cette nuit. Au passage, il stabilisera notre temps. Par la suite, un complexe dépressionnaire sur l'Atlantique prendra les commandes et nous ramènera de l'air océanique perturbé mais plus doux.
Cette nuit, souvent dégagé mais froid avec des gelées quasi-généralisées. Risque de plaques de glace ou de givre.
Mardi, temps sec une grande partie de la journée avec un ciel de plus en plus nuageux depuis l'ouest avec des faibles pluies. Maxima de 5 à 10 degrés.
Mercredi, ciel très nuages avec de faibles pluies localisées. Temps plus doux avec des maxima de 12 à 16 degrés.
Jeudi et vendredi, venteux et pluvieux.
(bulletin mis à jour le 27/3 à 17h00)
Cette nuit, les dernières averses (hivernales) disparaîtront dans le nord-est, puis le ciel sera pratiquement serein avec un léger risque de formation de brouillard (givrant), surtout au sud du sillon Sambre et Meuse. C'est aussi principalement en Haute Belgique que des plaques de glace pourront éventuellement se former sur les portions de routes restées humides à cause des dernières précipitations. En fin de nuit, quelques champs nuageux recouvriront déjà l'ouest du pays. Il fera froid avec des minima compris entre -5 degrés en haute Ardenne (ou encore moins dans certaines vallées) et proches de -2 degrés ailleurs. Le vent deviendra généralement faible de direction variable ou s'orientant progressivement au secteur sud.
Mardi à l'aube, les gelées seront quasi-généralisées. L'extrême ouest profitera déjà de températures un peu plus clémentes après l'arrivée de champs nuageux en fin de nuit et avec un vent plus marqué. Le soleil, parfois déjà voilé, sera par contre encore de la partie sur les autres régions les premières heures. Ensuite, une large couverture de nuages élevés suivie rapidement de nombreux nuages de moyenne altitude envahiront notre ciel depuis l'ouest. On retrouvera aussi quelques champs de nuages bas. De faibles pluies seront déjà possibles en cours d'après-midi dans l'ouest. Les maxima varieront entre 5 degrés en Hautes Fagnes et 9 ou 10 degrés ailleurs, sous un vent modéré de secteur sud.
La nuit de mardi à mercredi, des précipitations intermittentes s'étendront à toutes les régions et pourront temporairement adopter un caractère hivernal sur le relief. Les minima se situeront entre 1 degré en Hautes Fagnes et 7 degrés à la mer, sous un vent modéré de sud-sud-ouest.
Mardi à l'aube, les gelées seront quasi-généralisées. L'extrême ouest profitera déjà de températures un peu plus clémentes après l'arrivée de champs nuageux en fin de nuit et avec un vent plus marqué. Le soleil, parfois déjà voilé, sera par contre encore de la partie sur les autres régions les premières heures. Ensuite, une large couverture de nuages élevés suivie rapidement de nombreux nuages de moyenne altitude envahiront notre ciel depuis l'ouest. On retrouvera aussi quelques champs de nuages bas. De faibles pluies seront déjà possibles en cours d'après-midi dans l'ouest. Les maxima varieront entre 5 degrés en Hautes Fagnes et 11 degrés en Campine, sous un vent modéré de secteur sud.
La nuit de mardi à mercredi, des précipitations intermittentes s'étendront à toutes les régions et pourront temporairement adopter un caractère hivernal sur le relief. Les minima se situeront entre 1 degré en Hautes Fagnes et 7 degrés à la mer, sous un vent modéré de sud-sud-ouest.
Charleroi (en wallon Chålerwè ou Tchålerwè) est une ville francophone de Belgique, située en Région wallonne, province de Hainaut, sur la Sambre. C'est le chef-lieu de l'arrondissement administratif de Charleroi englobant 14 communes sur une superficie totale de 555 km2.
Grand nœud routier et ferroviaire, Charleroi compte environ 204 565 habitants (425 000 dans l'agglomération - la 5e de Belgique - qui s'étend de Thuin à Sambreville). Elle est ainsi la première commune wallonne, la deuxième agglomération wallonne après Liège en termes d'habitants et la troisième commune belge. Ses habitants s'appellent les Carolorégiens (par abréviation : Carolos).
Charleroi est un centre industriel : sidérurgie, verreries, produits chimiques, constructions électriques, constructions mécaniques. La ville est au centre d'un vaste bassin houiller, maintenant totalement abandonné, appelé jadis Pays noir.
Charleroi a une dimension culturelle importante grâce à ses nombreux musées et salles de spectacles. Elle a vu éclore de nombreux talents de dessinateurs de bande dessinée sous la houlette de sa célèbre école de Marcinelle dont les statues des personnages ornent la ville. Charleroi est un important centre d'enseignement.
Charleroi est également présente sur le plan sportif. Riche en infrastructures et en clubs sportifs connus.
Charleroi est le siège des institutions sociales de la Région wallonne, comme le FOREM ou la SWCS.
Plus d'info sur Wikipedia