Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Alexis
Demain
Ste Bernadette
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour le 16/2 à 22h00)

Mardi en matinée, des éclaircies seront présentes sous un temps généralement sec surtout au nord du sillon Sambre et Meuse. En Ardenne, la nébulosité sera plus abondante avec un risque d¿ondées qui pourront être temporairement hivernales. En journée, le risque d¿ondées s'étendra à toutes les régions. Durant la nuit suivante, une ligne d¿averses atteindra notre pays depuis l'ouest.
Les maxima varieront entre 4 degrés en Hautes Fagnes et 9 degrés dans le centre. Le vent sera modéré à assez fort de sud-ouest.


Mercredi, l'instabilité sera plus marquée. En matinée, la ligne d'averses arrivée la nuit, se décalera vers l'est avec des averses qui pourront avoir un caractère hivernal. Un coup de tonnerre ne sera pas exclu. Après midi, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies à partir de l'ouest. Maxima de 2 à 7 degrés. Vent généralement modéré de secteur ouest, s'orientant au sud-ouest.

Jeudi, la nébulosité restera abondante avec d'abord un peu de pluie ou une ondée. Le soir et la nuit suivante, une zone de pluie plus active traversera le pays d'ouest en est. Maxima entre 5 et 10 degrés. Vent généralement assez fort de sud-ouest.

Vendredi, amélioration temporaire avec par moments des éclaircies, mais le temps restera venteux. Maxima de 4 à 10 degrés. Le vent de sud-ouest sera modéré à assez fort.

Samedi, la nébulosité sera abondante avec un risque de pluie. Maxima proches de 10 degrés dans le centre du pays. Vent modéré à assez fort de sud-ouest.

Dimanche, le ciel devrait rester nuageux avec toujours un risque de pluie bien présent. Maxima proche de 11 degrés dans le centre du pays. Le vent restera soutenu.

Cette nuit, une zone de pluie quittera l'est de notre pays vers l'Allemagne. Une nouvelle ligne d'averses suivra en cours de nuit et traversera notre pays d'ouest en est. Après son passage, le temps redeviendra sec avec parfois de larges éclaircies. En Ardenne, la nébulosité devrait rester abondante. Minima de 4 degrés dans les Hautes Fagnes à 7 ou 8 degrés dans le centre du pays. Le vent sera modéré à assez fort de sud-ouest dans l'intérieur du pays. En bord de mer, il passera de très fort à assez fort. Les rafales se situeront généralement entre 50 et 70 km/u mais pourront atteindre 70 à 90 km/h en cas d'averses.


Demain matin, l'une ou l'autre averse pourra se produire dans la région côtière et en Ardenne. Ailleurs, le temps sera sec avec de larges éclaircies. En cours de journée, la nébulosité redeviendra variable à abondante à partir de l'ouest, et des averses parfois orageuses et accompagnées de grésil se développeront par endroits. Maxima de 5 degrés dans les Hautes Fagnes à 9 ou 10 degrés en Flandre. Le vent de sud-ouest sera modéré à assez fort, parfois fort le long du littoral. En cas d'averses, les rafales pourront atteindre 80 km/h.


Durant la nuit de lundi à mardi, le temps restera variable avec quelques averses. En Ardenne, les averses pourront adopter un caractère hivernal. Minima de 1 à 3 degrés en Haute Belgique et de 4 à 6 degrés dans les autres régions. Le vent de sud-ouest sera modéré à assez fort, le long du littoral fort à très fort. Les rafales pourront atteindre 50 à 75 km/h.

Ce matin, les températures minimales au sol variaient de 3 à 11 degrés.
On prévoit pour la nuit prochaine des valeurs de 2 à 6 degrés.

(bulletin mis à jour le 16/2 à 22h00)

Lundi, la nébulosité sera variable avec des averses, principalement dans l'après-midi. Un coup de tonnerre et du grésil ne sont pas exclus, surtout à la côte et en Ardenne. Maxima de 5 degrés en Hautes Fagnes à 9 ou 10 degrés en Flandre. Le vent sera modéré à assez fort, à la mer parfois fort, de sud-ouest. Pointes de 60 à 75 km/h.


La nuit de lundi à mardi, quelques averses seront possibles dans le sud du pays, éventuellement hivernales en Ardenne. En Flandre, le temps restera probablement sec avec de larges éclaircies. Minima de 1 à 3 degrés en Haute Belgique et de 4 à 6 degrés ailleurs. Vent d'ouest-sud-ouest modéré à assez fort, au littoral fort, avec des pointes de 50 à 60 km/h.

Un front froid associé à une vaste zone de basse pression sur le nord de l'Europe, dans laquelle se trouve la dépression de tempête Dennis, achèvera de traverser le sud-est de notre pays ce soir, avant de s'évacuer vers l'Allemagne. Après son passage, l'air doux sera remplacé par un fort courant océanique instable d'ouest à sud-ouest, dans lequel se succéderont plusieurs creux d'altitude accompagnés de lignes d'averses. Un premier creux traversera notre pays cette nuit. D'autres suivront demain avec un risque d'orage et de grésil.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé07:51
Couché18:01
Demain
Levé07:49
Couché18:03
Lune
Aujourd'hui
Levé03:30
Couché12:05
Demain
Levé04:38
Couché12:47
 
 

A propos de Charleroi

Charleroi (en wallon Chålerwè ou Tchålerwè) est une ville francophone de Belgique, située en Région wallonne, province de Hainaut, sur la Sambre. C'est le chef-lieu de l'arrondissement administratif de Charleroi englobant 14 communes sur une superficie totale de 555 km2.

Grand nœud routier et ferroviaire, Charleroi compte environ 204 565 habitants (425 000 dans l'agglomération - la 5e de Belgique - qui s'étend de Thuin à Sambreville). Elle est ainsi la première commune wallonne, la deuxième agglomération wallonne après Liège en termes d'habitants et la troisième commune belge. Ses habitants s'appellent les Carolorégiens (par abréviation : Carolos).

Charleroi est un centre industriel : sidérurgie, verreries, produits chimiques, constructions électriques, constructions mécaniques. La ville est au centre d'un vaste bassin houiller, maintenant totalement abandonné, appelé jadis Pays noir.

Charleroi a une dimension culturelle importante grâce à ses nombreux musées et salles de spectacles. Elle a vu éclore de nombreux talents de dessinateurs de bande dessinée sous la houlette de sa célèbre école de Marcinelle dont les statues des personnages ornent la ville. Charleroi est un important centre d'enseignement.

Charleroi est également présente sur le plan sportif. Riche en infrastructures et en clubs sportifs connus.

Charleroi est le siège des institutions sociales de la Région wallonne, comme le FOREM ou la SWCS.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

5° / 9°Averses en fin de journée. Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
4° / 7°Faibles averses. Nuages en début de journée. Frais.
7° / 10°Faibles averses. Nuages en début de journée. Frais.
3° / 5°Faibles averses. Alternance de soleil et de nuages. Frais.
2° / 4°Faibles averses. Nuages en début de journée. Frais.
3° / 7°Faibles averses. Nuages en début de journée. Frais.
5° / 8°Pluie fine en fin de journée. Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
4° / 7°Faibles averses. Nuages en début de journée. Frais.
5° / 9°Faibles averses. Nuages en début de journée. Frais.
4° / 7°Averses en fin de journée. Nuageux. Frais.
3° / 6°Faibles averses. Nuages en début de journée. Frais.
4° / 9°Faibles averses. Nuages en début de journée. Frais.
5° / 8°Faibles averses. Partiellement ensoleillé. Frais.
3° / 7°Petites pluies en fin de journée. Nuages en début de journée. Frais.
6° / 9°Faibles averses. Nuages en début de journée. Frais.
5° / 9°Averses en fin de journée. Nuages l'après-midi. Frais.
4° / 7°Petites pluies. De moins en moins nuageux. Frais.
7° / 9°Faibles averses. Nuages en début de journée. Frais.
Demain
Mercredi
Jeudi
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia