Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Aubin
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour le 28/2 à 22h00)

Dimanche matin, le ciel sera partiellement nuageux et quelques averses se produiront encore par endroits. Une nouvelle zone de pluie assez active traversera ensuite notre pays durant l'après-midi et la soirée. Maxima de 4 à 9 degrés avec un vent modéré à assez fort de sud-ouest revenant ensuite au sud. Les
rafales pourront atteindre 70 km/h.


Lundi, nébulosité variable avec développement de quelques averses. Un coup de tonnerre et un peu de grésil ne sont pas exclus. Maxima de 3 à 8 degrés avec un vent généralement modéré de sud-ouest.

Mardi, l'atmosphère reste fraîche et instable avec quelques averses pouvant être accompagnées d'un coup de tonnerre et de grésil. Maxima de 3 à 8 degrés avec un vent généralement modéré de sud-ouest.

Mercredi, des courants océaniques frais et instables déterminent notre temps. Quelques averses se développent encore par endroits. Les maxima varient entre 3 et 8 degrés.

Jeudi, le temps reste frais et incertain mais la tendance aux averses devrait être moins marquée.

Vendredi, une nouvelle zone de pluie pourrait remonter de la France et menacer notre pays.

Cette nuit, la zone de pluie poursuivra son chemin vers l'est et quittera notre pays en direction de l'Allemagne. Une petite ondulation pourra s'attarder sur le sud du pays et quelques chutes de neige pourront encore temporairement se produire sur les hauts plateaux de l'est. A l'arrière, quelques éclaircies passagères pourront revenir en fin de nuit. Les minima seront observés en début de nuit et varieront entre 1 et 6 degrés en allant de l'Ardenne vers le littoral. Le vent sera généralement assez fort de sud à sud-ouest avec des rafales de 50 à 60 km/h.



Demain samedi, la journée débutera par un ciel partiellement à très nuageux avec par endroits un peu de pluie ou de bruine. En cours de journée, une zone de pluie parfois accompagnées d'averses traversera le pays du littoral vers l'Ardenne. Un temps plus sec avec quelques éclaircies suivra l'après-midi mais quelques averses resteront possibles. Maxima de 7 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 12 ou 13 degrés en Flandre. Le vent sera assez fort de sud, devenant temporairement fort au passage du front pluvieux, puis s'orientant au sud-ouest. Les rafales atteindront 70 à temporairement 90 km/h.


Demain soir et durant la nuit de samedi à dimanche, la nébulosité sera variable à parfois abondante avec quelques averses, essentiellement sur le nord-ouest du pays et en Ardenne. Minima de 0 degré sur les hauts plateaux de l'est à 5 degrés sur l'ouest du pays. Le vent de sud-ouest restera généralement assez fort avec des pointes de 60 km/h, le long du littoral parfois fort avec des rafales de 70 km/h.

Ce matin, les températures minimales au sol variaient de -7 à 2 degrés.
On prévoit pour la nuit prochaine des valeurs de 0 à 5 degrés.

(bulletin mis à jour le 28/2 à 22h00)

Samedi matin, le ciel sera partiellement à très nuageux mais généralement sec à quelques faibles pluies locales près. En Ardenne, le ciel restera couvert avec des nuages bas. En fin de matinée, une zone de pluie atteindra l'ouest du pays. Les maxima atteints durant l¿avant-midi seront compris entre 6 degrés en Hautes Fagnes à 12 , voire 13 degrés dans le nord-est. Après midi, le temps deviendra progressivement variable avec quelques éclaircies et des averses locales. Le vent sera assez fort à fort de sud. Durant le passage de la zone de précipitations, le vent se renforcera à fort voire très fort temporairement à la mer et il s¿orientera à l'ouest-sud-ouest. Rafales jusque 80 ou 90 km/h, voire localement un peu plus.


Samedi soir et la nuit suivante, de large éclaircies se développeront localement. Le temps deviendra généralement sec mais surtout sud le nord-ouest et l'extrême sud du pays, le risque d'une ondée demeurera. En fin de nuit, la nébulosité augmentera et le ciel deviendra partiellement à très nuageux. Les minima oscilleront entre 0 degré en Ardenne et 5 degrés à la mer. Le vent restera soutenu, généralement assez fort et à la mer parfois fort, de sud-ouest. Rafles jusque 50 ou 60 km/h.

Le front chaud associé à la dépression située au nord-ouest des Iles Britanniques, s'évacuera vers le sud-est au cours de la nuit. A l¿arrière, nous passerons dans un secteur chaud et des courants maritimes beaucoup plus doux envahiront notre pays.

Demain samedi, la dépression se décalera vers l'Ecosse et le front froid matérialisé par une nouvelle zone de pluie ou d'averses traversera notre pays d'ouest en est. Des courants océaniques instables suivront demain après midi.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé07:41
Couché18:10
Demain
Levé07:39
Couché18:11
Lune
Aujourd'hui
Levé07:40
Couché16:46
Demain
Levé08:05
Couché17:54
 
 

A propos de Spa

Spa peut désigner :

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

3° / 10°Petites pluies en fin de journée. Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
3° / 9°Pluie fine. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
1° / 9°Nuages en début de journée. Frais.
1° / 8°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
1° / 5°Pluie. Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
-1° / 6°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
3° / 10°Petites pluies en fin de journée. Nuages l'après-midi. Frais.
3° / 9°Pluie fine. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
1° / 9°Nuages en début de journée. Frais.
2° / 9°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
2° / 7°Pluie. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
0° / 7°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
3° / 10°Pluie fine en fin de journée. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
3° / 8°Pluie fine. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
0° / 8°Nuages en début de journée. Frais.
4° / 9°Averses isolées. Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
3° / 8°Pluie fine en début de journée. Nuages en début de journée. Frais.
3° / 8°Ensoleillé dans l'ensemble. Frais.
Demain
Lundi
Mardi
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia