Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Antoine
Demain
Ste Mariette
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour le 4/7 à 22h00)

Cette nuit, la nébulosité restera abondante avec des périodes de faibles pluies ou bruines. Sur les hauteurs de l'Ardenne, les nuages bas pourront réduire la visibilité. Les températures resteront douces puis les minima se situeront entre 13 ou 14 degrés en Hautes-Fagnes et 18 degrés en Campine. Le vent de sud-ouest deviendra modéré dans l'intérieur des terres et assez fort à parfois fort en bord de mer. A la côte, des rafales de 50 à 60 km/h seront possibles.



Dimanche, la nébulosité restera généralement abondante avec parfois un peu de pluie ou de bruine. Dans le courant de l'après-midi, le temps deviendra progressivement sec avec des éclaircies sur l'ouest et, en fin d'après-midi, aussi dans le centre du pays. Ailleurs, le ciel restera très nuageux. Les maxima seront compris entre 20 degrés en Hautes-Fagnes et 23 degrés en Lorraine belge. Le vent sera modéré à assez fort, et à la mer assez fort à parfois fort, de secteur sud-ouest. Les rafales pourront atteindre des valeurs de 65 km/h voire un peu plus.



Dimanche soir, le ciel sera encore très nuageux avec des périodes de pluie en Ardenne. Ailleurs, le temps sera sec avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Durant la nuit, de larges éclaircies alterneront avec des champs nuageux et le temps restera sec partout. En fin de nuit, le risque d'une averse augmentera sur le nord-ouest et l'ouest. Les minima varieront de 7 à 8 degrés en Ardenne à 14 degrés à la mer. Le vent de secteur ouest à sud-ouest sera modéré dans l'intérieur du pays et il restera assez fort à fort à la mer où des rafales de 60 à 70 km/h pourront se produire.

Cette nuit, nébulosité abondante avec, par moments, quelques faibles pluies ou bruines. Doux avec des minima de 14 à 18 degrés.

Ce dimanche, encore pas mal de vent et un ciel très nuageux avec parfois de faibles précipitations. Dans le courant de l'après-midi, retour progressif d'un temps sec depuis la côte avec des éclaircies. Ce ne sera le cas qu'en soirée dans l'est du pays. Maxima de 18 à 23 degrés.

Début de semaine prochaine, un peu plus frais mais plus sec avec davantage d¿éclaircies. A partir de mercredi ou jeudi, graduellement des périodes de pluie ou d'averses.

Lundi, en matinée, nous aurons d'abord de nombreux champs nuageux au sud du sillon Sambre et Meuse, tandis que les autres régions bénéficieront temporairement des éclaircies. Ensuite, la nébulosité deviendra variable à parfois abondante avec quelques averses éparses. Il fera plus frais avec des maxima de 15 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 19 degrés en région de plaine. Le vent sera modéré d'ouest, le long du littoral encore temporairement assez fort. Il s'orientera ensuite au nord-ouest.


Mardi, après de larges embellies matinales, le ciel sera partiellement nuageux avec un léger risque d'averses locales, surtout dans le nord du pays. Les maxima resteront compris entre 16 degrés en haute Ardenne et 20 degrés dans de nombreuses régions. Le vent sera modéré de ouest-nord-ouest, puis de nord-ouest.

Mercredi, le temps pourrait rester d'abord sec avec des éclaircies. En cours de journée, la nébulosité et le risque de précipitation augmenteront depuis le nord-ouest. Les températures avoisineront les 20 degrés. Le vent sera modéré, à assez fort à la mer, de secteur sud-ouest.

Ce jeudi, le ciel sera très nuageux avec par moments des pluies ou averses. Les maxima s'échelonneront de 17 à 21 degrés, sous un vent modéré d'ouest-sud-ouest.

Ce vendredi, les prévisions sont encore incertaines mais il semblerait qu'un temps maussade composé d'un ciel couvert avec des périodes de pluie se dessine. Les maxima seront autour de 21 degrés dans le centre. Le vent serait également bien présent.

Samedi, on retrouverait un temps légèrement variable avec un risque d'une ondée localisée. Les maxima seront voisins de 19 degrés dans le centre.

(bulletin mis à jour le 4/7 à 22h00)

Dimanche, le ciel restera gris avec parfois un peu de pluie ou de bruine. Dans le courant de l'après-midi, le temps deviendra progressivement sec depuis la côte avec des éclaircies. En Ardenne, cela ne se produira qu'en fin de soirée. Les maxima seront compris entre 20 degrés en Hautes-Fagnes et 23 degrés en Lorraine belge. Le vent sera modéré à assez fort, et à la mer assez fort à parfois fort, de secteur sud-ouest. Les rafales pourront atteindre des valeurs de 65 km/h voire un peu plus.


Dimanche soir, le ciel sera encore très nuageux avec des périodes de pluie en Ardenne. Ailleurs, le temps sera sec avec éclaircies larges ou de plus en plus larges. Durant la nuit, de larges éclaircies alterneront avec des champs nuageux et le temps restera pratiquement sec partout. Les minima varieront de 7 à 8 degrés en Ardenne à 14 degrés à la mer. Le vent de secteur ouest à sud-ouest sera modéré dans l'intérieur du pays et il restera assez fort à fort à la mer où des rafales de 60 à 70 km/h pourront se produire.

Sur le flanc sud d'un complexe dépressionnaire, situé sur le nord de l'Océan Atlantique ainsi que sur la Scandinavie et au sein duquel évoluent plusieurs noyaux de basse pression, nous nous retrouverons cette nuit et encore une partie de la journée de dimanche dans un large secteur chaud d'un système frontal, avec de l'air humide et pas mal de vent. Cette nuit, un noyau de basse pression se creusera sur les îles Britanniques avant de se diriger vers la Scandinavie. Sous l'impulsion de celui-ci, un front froid traversera dimanche après-midi le pays depuis la côte et sera suivi d'une masse d'air maritime, plus fraîche et instable.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé05:32
Couché21:58
Demain
Levé05:33
Couché21:58
Lune
Aujourd'hui
Levé17:56
Couché02:53
Demain
Levé19:17
Couché03:20
 
 

A propos de Verviers

Verviers (en wallon Vervî) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne, chef-lieu d'arrondissement en province de Liège, à l'extrémité est du sillon industriel. L'entité actuelle est le résultat de la fusion le 1er janvier 1977 des anciennes communes de Verviers, d'Ensival, de Heusy, de Lambermont, de Petit-Rechain et de Stembert.

Verviers est également le centre d'une agglomération urbaine, dite agglomération verviétoise, composée des communes de Dison, de Pepinster ainsi que d'une partie du village de Polleur, comptant environ 80 000 habitants ; elle est par conséquent la 2e ville de la province en importance après Liège, ce qui en fait l'une des 10 villes les plus importantes de la Région Wallonne.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

13° / 18°Faibles averses. Partiellement couvert. Doux.
10° / 19°Averses en fin de journée. Partiellement couvert. Doux.
11° / 23°Nuages en début de journée. Doux.
9° / 18°Faibles averses. Nuages en début de journée. Doux.
7° / 19°Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
8° / 23°Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
12° / 18°Faibles averses. Partiellement couvert. Doux.
10° / 19°Averses en fin de journée. Nuages en début de journée. Doux.
11° / 23°Nuages en début de journée. Doux.
12° / 18°Faibles averses. Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
10° / 20°Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
10° / 23°Nuages en début de journée. Doux.
12° / 19°Faibles averses. Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
9° / 21°Nuages en début de journée. Doux.
10° / 25°Nuages dispersés. Doux.
13° / 18°Faibles averses. Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
11° / 17°Nuages en début de journée. Doux.
12° / 21°Averses en fin de journée. Nuages en début de journée. Doux.
Demain
Mardi
Mercredi
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia