Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Brigitte
Demain
Ste Christine
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour à 12h00)

De l'air perturbé ou instable, canalisé par un noyau de basse pression au-dessus du Danemark, influencera encore les conditions météorologiques cet après-midi et en début de soirée. Cette nuit, mercredi et une grande partie de jeudi, une crête issue de l'anticyclone des Açores assurera un temps généralement stable.

Jeudi, le soleil sera voilé par des nuages élevés. Une légère instabilité conduira aussi au développement de nuages cumuliformes et de quelques rares averses localisées. En fin de soirée et la nuit suivante, des pluies nous parviendront par l'ouest. Les maxima varieront entre 21 et 26 degrés. Le vent faible à modéré de sud à sud-ouest s'orientera à l'ouest en bord de mer.


Vendredi, il fera partiellement à très nuageux avec de la pluie et des averses. L'après-midi, les précipitations se concentreront dans l'intérieur des terres où un coup de tonnerre ne sera pas exclu. En soirée et la nuit suivante, les pluies s'attarderont sur le centre et l'est du pays. Les maxima varieront entre 20 et 24 degrés avec un vent faible à modéré de secteur sud-ouest.

Samedi, la zone de pluie (ondulante) pourra encore traîner sur notre pays avec par endroits des accumulations relativement importantes. Les maxima varieront entre 18 et 23 degrés sous un vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest.

Dimanche, nuages et éclaircies se partageront le ciel avec seulement le risque d'une faible averse résiduelle. Les maxima oscilleront entre 19 et 23 degrés sous un vent faible d'ouest à nord-ouest.

Lundi, le temps sera ensoleillé avec des maxima autour de 25 degrés dans le centre et un vent souvent faible de sud-est. Au littoral, une brise pourra s'enclencher en cours de journée.

Mardi, l'instabilité semble augmenter avec le risque d'averses (orageuses) sur certaines régions mais l'incertitude est importante. Il fera encore chaud avec des maxima jusqu'à localement 28 degrés.

Cet après-midi, des averses locales, surtout sur la moitié nord du pays. Ciel partiellement à très nuageux avec des maxima de 19 à 23 degrés.

Ce soir, encore temporairement des averses dans le centre et l'est. Cette nuit retour d'un temps sec avec d'abord de larges éclaircies, puis des nuages bas dans plusieurs régions. Minima de 11 à 16 degrés.

Mercredi, après la grisaille matinale, des éclaircies alterneront avec des nuages. Temps pratiquement sec partout avec des maxima de 19 à 24 degrés.

Jeudi, du soleil et parfois des nuages. Temps généralement sec jusqu'au soir. Maxima de 21 à 26 degrés.

Vendredi, pluie ou averses (20 à 24 degrés). Samedi, encore un risque de précipitations avec des maxima de 18 à 23 degrés.

(bulletin mis à jour à 12h00)

Cet après-midi, la nébulosité sera variable à abondante avec des averses locales. La plupart des averses tomberont sur l'ouest et le nord, avec éventuellement quelques coups de tonnerre par endroits. En fin d'après-midi, les éclaircies s'élargiront à la côte. Les maxima varieront entre 19 degrés dans les Hautes Fagnes et 23 degrés dans le centre. Le vent modéré, encore assez fort au début de l'après-midi à la mer, soufflera d'ouest et tournera vers le nord-ouest. Des rafales de 50 à 55 km/h seront possibles.

Ce soir, nous attendons encore des averses éparses dans le centre et l'est. Plus tard dans la soirée, le temps deviendra généralement sec à partir de l'ouest avec des éclaircies de plus en plus larges. Cette nuit, il fera sec avec parfois de larges éclaircies. Progressivement, des nuages bas apparaîtront dans plusieurs régions et quelques bancs de brouillard pourront se forment. Les minima varieront de 11 degrés en Haute Ardenne à 16 degrés à la côte. Le vent d'ouest à nord-ouest sera encore modéré ce soir puis il deviendra faible cette nuit. À la côte, le vent sera plutôt de direction nord.

Ce mercredi, après la dissipation de la grisaille matinale, éclaircies et nuages se partageront le ciel. Le temps sera pratiquement sec partout avec seulement quelques ondées éparses possibles. À la côte, le temps restera généralement ensoleillé toute la journée. Les maxima varieront de 19 degrés en Hautes Fagnes à 23-24 degrés dans le centre. Le vent faible de nord-ouest deviendra localement modéré au cours de la journée.

Mercredi soir, le temps sera sec avec un ciel peu à partiellement nuageux. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le ciel deviendra dégagé à peu nuageux avec parfois localement davantage de nuages. Les minima varieront entre 9 degrés en Hautes Fagnes et 15 degrés à l'ouest. Le vent faible et variable tournera progressivement vers le sud.


Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé05:52
Couché21:43
Demain
Levé05:53
Couché21:42
Lune
Aujourd'hui
Levé21:53
Couché03:49
Demain
Levé22:26
Couché05:07
 
 

A propos de Vielsalm

Vielsalm (en wallon Li Viye Såm) est une commune francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Luxembourg, ainsi qu’une localité où siège son administration.

La commune fait partie de l'arrondissement de Bastogne et compte environ 7 500 habitants.

La villa des Effâts, vers 1918, située rue de la Grotte, 11.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

14° / 23°Averses passagères. Nuageux. Chaud.
12° / 25°Averses en fin de journée. Nuageux. Chaud.
16° / 23°Averses passagères. Couvert. Chaud.
13° / 22°Nuageux. Chaud.
11° / 24°Nuageux. Chaud.
14° / 26°Partiellement couvert. Chaud.
14° / 23°Averses passagères. Couvert. Chaud.
13° / 24°Averses en fin de journée. Nuageux. Chaud.
17° / 24°Averses passagères. Couvert. Chaud.
14° / 22°Nuageux. Chaud.
12° / 25°Nuageux. Chaud.
17° / 23°Orages isolés. Couvert. Chaud.
12° / 23°Averses en fin de journée. Nuageux dans l'ensemble. Chaud.
13° / 25°Couvert. Chaud.
17° / 24°Averses passagères. Couvert. Chaud.
14° / 21°Nuages dispersés. Chaud.
14° / 22°Averses en fin de journée. Couvert. Chaud.
15° / 20°Averses passagères. Couvert. Doux.
Demain
Jeudi
Vendredi
 
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia