Accueil People

Ariana Grande toujours pas remise de l'attentat de Manchester, survenu pendant son concert il y a un an

C'était le 22 mai 2017, et plus d'un an après, la chanteuse souffre toujours de stress post-traumatique.

Comme toutes les personnes présentes ce jour-là, Ariana Grande a tenté, depuis un an, de reprendre le cours normal de sa via mais est marquée à tout jamais. Le 22 mai 2017, juste après sa prestation sur la scène de l'Arena de Manchester, plusieurs explosions faisaient 22 morts et 60 blessés parmi les spectateurs qui quittaient la salle. Cette attaque avait été revendiquée par Daesh.  

Très traumatisée à l'époque des faits, Ariana Grande s'était rendue au chevet des victimes et organisait un concert en hommage aux personnes disparues. Un an plus tard, elle est toujours aussi affectée par ce qui s'est produit.

Interviewée par le magazine Vogue UK, elle a confié souffrir de stress post-traumatique. "Je déteste l'admettre, mais c'est le cas. C'est ce que tout le monde me disait. C'est très difficile d'en parler, parce que tant de personnes ont souffert d'énormes pertes. Mais, oui, cela existe vraiment", a-t-elle expliqué.

La jeune chanteuse s'est rapprochée des familles des victimes et estime que la douleur s'apaisera doucement au fil du temps: "Le temps est la plus grande chose. J’ai l’impression que je ne devrais même pas parler de ma propre expérience, comme si je ne devais rien dire. Je ne pense pas que je saurai un jour comment en parler et ne pas pleurer".

Dans les prochaines semaines, elle sortira un nouvel album, Sweetener. La musique adoucit la peine…

À lire aussi

Sélectionné pour vous