Accueil People

"Bonjour, je suis le père Noël": ce moment FLIPPANT où une caméra est hackée dans une chambre d'enfant (vidéo)

Un caméra servant de baby-phone aux parents, a été hackée dans une chambre d'enfant. Le malfaiteur s'est adressé à une petite fille de 8 ans en se faisant passer pour le père Noël. Vous avez dit flippant?

Noël ne sera pas rempli d’histoires de bonshommes de neige pour la petite Alyssa, 8 ans. Alors qu’elle est dans sa chambre, la caméra qui sert également de baby-phone se met à faire des bruits étranges. Et soudain, une voix sort du micro et dit: "Bonjour, je suis le père Noêl… Je suis ton meilleur ami…"

Oui cette caméra s’est belle et bien fait hackée. Ashley avait acheté cet outil pour surveiller ses filles les nuits où elle travaille en tant qu'infirmière: "L’avantage était que je pouvais leur parler via la caméra." L’engin avait été acheté grâce à une promotion du Black Friday avec les recommandations d’une autre maman.

Heureusement, lorsque la voix d’un étranger s’est mise à lui parler dans sa propre chambre, Alyssa a tout de suite hurlé en appelant sa maman. Après que le Père Noël secret ait essayé de la manipuler à coup de "Je suis ton ami. Ne veux-tu pas être mon amie?", le père d’Alyssa est arrivé dans la chambre et a mis fin à la terreur de sa fille.

L’affaire ne risque pas d’en rester là. "Qui que ce soit, il pouvait regarder mes enfants dormir, se changer. Il pouvait voir un tas de choses", explique la mère de famille. Un porte-parole de Ring, l’entreprise d’où vient la caméra, a précisé que l’application du système de sécurité n’a pas été compromis et il encourage les utilisateurs à se munir d’un système d’identification à deux facteurs. Le malfaiteur aura usurpé le nom d’utilisateur et le mot de passe de la famille pour entrer dans le système. L’occasion pour la firme de rappeler encore une fois qu’il est plus prudent d’utiliser des mots de passe différents pour nos multiples applications en ligne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous