Accueil Actu

"Ça va se fighter au mariage, je te le dis!": Fanny, la mariée, est prise entre son témoin et sa demoiselle d'honneur lors de ses essayages de robes (vidéos)

Dans la vie d’une femme, l’achat de sa robe de mariée est toujours un moment crucial et une expérience unique pour elle et ses proches. C’est le vêtement le plus important qu’elle achètera ! Dans "La robe de ma vie" cette semaine sur RTL-TVI, vous pouvez suivre les aventures de plusieurs futures mariées qui recherchent la robe de leurs rêves pour le plus beau jour de leur vie. Chaque jour, une boutique, deux clientes et leurs accompagnants vivront devant vous cette incroyable quête.

Ce vendredi dans "La robe de ma vie" sur RTL-TVI, c’était à Fanny, 26 ans, de trouver la robe parfaite pour son mariage avec David, qu’elle a rencontré à l’école, et avec qui elle est en couple depuis 12 ans déjà.

Elle s’est rendue dans la boutique de Paul et Nathalie en région parisienne, en compagnie de ses trois meilleures amies: Alice, son témoin, Anne-Sophie, sa demoiselle d’honneur, et Line, qu’elle connaît depuis moins longtemps et qu’elle qualifie de son "coup de cœur 2017".

Comme Cristina Cordula l’explique, les essayages seront rythmés par les tensions entre Alice et Anne-Sophie, toutes deux animées par un fort sentiment de rivalité. "Fanny sera prise entre deux feux".


"Elle a à peu près 12 minutes d’expérience de robe de mariée"

La mariée cherche une robe "vintage chic", pour un budget de 1500 à 3000€. Paul et Nathalie ont chacun proposé une robe à essayer, mais n’ont pas suscité de coup de cœur, ni du côté de la mariée, ni de celui de ses copines. Alice a par ailleurs été très cash avec les vendeurs. "Elle est très mignonne, mais quand même, elle ne peut pas tout se permettre non plus, elle a à peu près 12 minutes d’expérience de robe de mariée, j’en ai à peu près 20 ans, donc j’ai fait un peu mes preuves, quand même", a d’ailleurs commenté Paul.

Mais avec sa femme, il s’est bien rendu compte qu’il fallait avant toute chose calmer le jeu entre les copines sans quoi les essayages seraient infernaux à vivre. "Ca va se fighter au mariage, je te le dis !", commente Nathalie, qui estime qu’il y a un réel souci entre elles.

Le couple de vendeurs a donc mis en place une stratégie : proposer aux "rivales" de choisir, ensemble, la robe de leur amie. Et elles y sont parvenues.

"J’ai pas de mots. Je suis sans voix, c’est LA robe de mes rêves, vraiment", commente Fanny, estimant que l’expérience a rapproché ses copines: "Ca a créé un lien plus fort et je suis très contente".


 
Heureusment pour Fanny, la robe est dans son budget, puisqu'elle coûte 2900€... et que Paul a décidé de lui offrir tous les accessoires!

À la une

Sélectionné pour vous