En ce moment
 

"Carotte le cerf magique" reçoit une flèche dans la tête au Canada: les habitants se battent pour le sauver (vidéo)

 
 

Les habitants de Kenoria, une ville d'Ontario au Canada, ont l'habitude de voir des animaux passer dans leur quartier. Depuis 2017, un cerf mâle se promène souvent devant leurs maisons. Il se sont attachés à lui.

Mais cette année, les habitants ont été choqués lorsque ce cerf qu'ils connaissent bien est apparu avec une flèche plantée dans la tête. Plusieurs personnes ont été bouleversées, même si l'animal, lui, a d'abord sembler continuer de vivre tout à fait normalement, comme le rapporte le Daily Mail. D'abord baptisé "carotte", le cerf est aujourd'hui appelé amicalement "Carotte le cerf magique". 

Depuis ce 9 décembre, lorsqu'il a été repéré avec la flèche, une photographe animalière a mis en place une campagne sur les réseaux sociaux dans le but de le sauver. 

L'animal a été examiné et il n'y avait ni sang ni signe d'infection. La flèche n'a pas été retirée totalement, car elle empêcherait le sang de s'échapper et son retrait pourrait entraîner une infection, si le cerf se retrouve avec une plaie ouverte. La partie haute de la flèche, elle, a été retirée. Les autorités locales espèrent que le bout restant tombera dans les prochains mois. 

Sur Facebook, des amis de "Carotte" ont créé une page pour soutenir l'animal et donner des nouvelles sur son état de santé. La page compte déjà plus de 6.000 abonnés. Un groupe local espère que cette mise en lumière fera modifier les autorisations qui permettent aux résidents de tirer sur des cerfs avec des arcs à flèches, dans les limites de la ville. 

COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce dimanche 20 décembre ?

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'facebook' pour afficher ce contenu.
Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'facebook' pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires