En ce moment
 

"Ce n'est pas quelque chose de sexuel ou coquin, c'est juste pour s'amuser": pourquoi prennent-ils le métro en petite culotte et en slip? (vidéo)

Photo: le "No Pants Subway Ride" à Londres

L'initiative est née en 2002, avec une bande de 7 jeunes hommes qui voulaient faire une blague dans le métro newyorkais. L’événement, désormais appelé "No Pants Subway Ride" et coordonné par un organisme newyorkais (Improv Everywhere) et a pris une ampleur internationale. Il se déroule désormais dans une vingtaine de villes comme New York, Montréal, Londres, Buenos Aires ou encore Munich. Le but? Se divertir et créer du lien social.

"C’est drôle à faire, il y a cette notion de communauté, on le fait tous en même temps le même jour, j’ai dit à mes amis, allez on y va, participons", dit un jeune homme qui participe à New York.

"Ce n’est pas quelque chose de sexuel ou coquin, c’est juste pour s’amuser. Enlever son pantalon dans le métro, c’est bête et amusant", explique une femme.

"Je ne trouve pas que c’est confortable de mettre ses cuisses sur les sièges du métro, mais c’est une expérience, je pourrai le raconter à mes petits-enfants", dit une autre.

Vos commentaires