En ce moment
 

"Dans 15 ans, recréer Jurassic Park sera POSSIBLE", se vante une entreprise fondée par Elon Musk

(c)ISOPIX
 
 

La société de technologie américaine Neuralink pourrait créer de "nouvelles espèces exotiques" de dinosaures en 15 ans, selon Max Hodak, l'un de ses cofondateurs.

Hodak est un entrepreneur et technologue américain qui a cofondé la société controversée de neurotechnologie avec Elon Musk.

L'entreprise, connue pour avoir mis une puce informatique dans le cerveau d'un cochon, pourrait "probablement construire Jurassic Park'' si elle le voulait, a déclaré Hodak, en référence au film à succès de 1993.

Neuralink travaille actuellement sur une technologie qui vise à permettre aux gens de connecter leur cerveau à un ordinateur et de devenir effectivement des cyborgs.

"Nous pourrions probablement construire Jurassic Park si nous le voulions", a tweeté Max Hodak. et de donner quelques précisions: "Ce ne serait pas des dinosaures génétiquement authentiques, mais [un emoji haussant les épaules]. Peut-être 15 ans de sélection + d'ingénierie pour obtenir de nouvelles espèces super exotiques."

Hodak n'a pas précisé comment la propre version de Jurassic Park de l'entreprise serait construite, mais a poursuivi en suggérant qu'elle pourrait aider la biodiversité, nous informe le Daily Mail US.

"La biodiversité est certainement précieuse; la conservation est importante et logique", a-t-il également tweeté.

"Mais pourquoi s'arrêter là? Pourquoi n'essayons-nous pas plus intentionnellement de générer une nouvelle diversité?"

Hodak ne semble pas découragé par le dénouement du film, basé sur le roman de 1990 de Michael Crichton et mettant en vedette Sam Neil, Laura Dern et Jeff Goldblum.

Dans le film Jurassic Park, des généticiens ramènent à la vie des dinosaures de l'extinction sur une île près du Costa Rica.

Dans le film, le clonage de dinosaures a été réalisé en extrayant l'ADN de dinosaure de moustiques préhistoriques préservés dans l'ambre.

Mais en raison d'une panne du système de sécurité du parc, des dinosaures, dont un redoutable Tyrannosaurus rex, s'échappent.

Le philanthrope milliardaire et créateur du parc, joué par feu Richard Attenborough, est en fin de compte responsable de plusieurs décès.


 




 

Vos commentaires