En ce moment
 

"Euh... Mais mon père est toujours en vie" : la bourde monumentale de Trump face à un sidérurgiste (vidéo)

Jeudi, Donald Trump a reçu des travailleurs de l'industrie de l'aluminium et de l'acier à la Maison Blanche. Un certain Scott Sauritch, président d'une division locale en Pennsylvanie du United Steelworkers, le syndicat des sidérurgistes, a fait un discours durant lequel il a parlé de sa famille et des difficultés rencontrées par son père après avoir perdu son emploi à cause des importations faites aux Etats-Unis dans les années 80. À la fin de son speech, il a déclaré qu'il faisait la promesse à son père qu'il se battrait pour les autres travailleurs qui traversent la même épreuve.

Le président a alors interpellé l'homme qui venait de finir de parler. Il lui a demandé si son père s'appelait bien Herman. Ce à quoi l'homme a répondu "oui". Trump a alors lancé : "Sachez que Herman, votre père, vous regarde de là-haut. Il est très fier de vous en ce moment". Surpris, le représentant syndical lui a répondu : "Euh... Mais mon père est toujours en vie". Cette gaffe a provoqué les rires du public présent. Le président américain, amusé et un peu gêné, a tenté de rectifier le tir en rétorquant avec ces quelques mots : "Alors il est d'autant plus fier de vous".

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Donald Trump a-t-il été mal informé juste avant cette rencontre? Ou a-t-il juste déduit cela suite au discours de Scott Sauritch? Une chose est certaine, ce moment a beaucoup amusé la toile.

"Trump a ramené le père de cet homme d'entre les morts!", a commenté Comfortably Smug sur Twitter.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires