En ce moment
 

"Je suis ta sœur": séparées à la naissance, elles se rencontrent par hasard à l’université (vidéo)

Capture YouTube
 
 

Katy Olson et Lizzie Valverde ont été adoptées à la naissance par deux familles différentes. Elles se sont retrouvées au détour d’un cours d’écriture à l’université.

Elles ne croyaient plus se retrouver un jour. Lizzie Valverde et Katy Olson, deux sœurs américaines séparées à la naissance, se sont rencontrées sur les bancs de la fac. Lizzie ayant grandi dans le New Jersey et Katy en Floride et Iowa, leurs retrouvailles étaient peu probables… jusqu’à ce premier cours d’écriture à l’université Columbia, à New York.

Ce jour-là, Lizzie se lance dans le récit de son adoption devant la classe. Parmi les élèves, une oreille est plus attentive que les autres. C’est Katy qui, à la sortie du cours, veut en savoir toujours plus sur la vie de Lizzie, demandant notamment des détails sur sa mère biologique. "Je pense que je suis ta sœur", conclut l'étudiante.

Les deux trentenaires n’ignoraient pas que leur mère avait donné naissance à un autre enfant. Mais Lizzie croyait que celui-ci était mort, et Katy avait abandonné ses recherches.

Les retrouvailles ont eu lieu en janvier 2013 mais les deux sœurs ont préféré garder leur histoire secrète, le temps de faire connaissance l’une avec l’autre. Ce n’est que le lundi 18 mai 2015, après la remise de son diplôme à Katy, que l’université Columbia a raconté ces événements dans un communiqué. Ce même jour, Katy a rencontré sa mère biologique pour la première fois.




 

Vos commentaires