Accueil People

Alain-Fabien Delon à nouveau TRÈS énervé lorsqu'on lui parle de son père: cette fois, c'est Sophie Davant qui se fait rembarrer (vidéo)

Sophie Davant accueillait sur son plateau Alain-Fabien Delon dans "C'est au programme". L'émission est enregistrée très tôt, et l'écrivain n'est visiblement pas du matin. Après avoir critiqué l'éclairage "Je sors de mon lit, je suis sur un plateau avec de la lumière dans mes yeux".

"Je ne vais pas faire l'analyse psychiatrique de mon papa en plateau!"

"Qu'est-ce que vous aimeriez garder de lui?", demande un peu plus tard la présentatrice. "Je ne vois pas pourquoi il faudrait que je fasse un choix de ce qu'il faut que je garde. Il m'a fait, ma mère m'a fait, mes amis m'ont fait et c'est très bien comme ça. Je n'ai pas besoin de choisir dans un catalogue ce que je dois garder de lui ou ce que je veux mettre à la trappe. C'est quelqu'un de bon et de bien, et ça s'arrête à ça. Je ne vais pas faire l'analyse psychiatrique de mon papa en plateau!", a répliqué le compagnon de Capucine Anav.

Très, très agacé

Sophie Davant, qui garde le cap, demande ensuite si l'écriture de ce livre a permis d'ouvrir un nouveau chapitre et de passer à autre chose. "Exactement", répond le jeune homme. "D'où la difficulté de faire la promotion du livre, on sent que c'est quand même un exutoire, que ça vous a permis de passer à autre chose, on est bien obligés de revenir dessus". "Evidemment, évidemment..." répond alors Alain-Fabian Delon, en faisant une tête qui en dit très long sur son agacement. 

Alain-Fabian Delon a écrit ce livre sans en parler à son père. "Ma mère savait", explique-t-il. "J'ai envoyé un texto à mon père pour lui dire que les mauvaises interprétations de la presse du roman étaient fausse et que je l'aimais beaucoup. Je le vois trois fois par an, il est très occupé et j'ai pas beaucoup de temps non plus."

À lire aussi

Sélectionné pour vous