Accueil People

AMBIANCE en Russie: Brigitte Macron s'éclate sur la piste d'un cirque (vidéo)

Emmanuel Macron effectue jeudi et vendredi sa première visite officielle en Russie, où le président français espère trouver des "points d'accord" avec Vladimir Poutine sur les dossiers sensibles du nucléaire iranien et de la Syrie malgré les divergences entre les deux pays.

Brigitte Macron a accompagné son époux. Elle en a profité pour passer un moment au cirque Upsala à Saint Petersbourg. L'évènement organisé par l'ONG était animé par 70 enfants issus de familles démunies, des jeunes orphelins et des enfants handicapés. L'épouse du président a enflammé la piste de danse du chapiteau. Brigitte Macron a pu aussi discuter avec les artistes qui rendent ce spectacle pour la bonne cause possible.

Les images ont été partagées sur Instagram par Tristan Bromet, le conseiller du Président de la République et chef de cabinet de Brigitte Macron.

Que va faire Macron en Russie?

La rencontre avec Vladimir Poutine était très attendue, un an après celle du château de Versailles près de Paris qui avait marqué les esprits et lancé le nouveau président français sur la scène internationale. Les deux hommes se sont retrouvés jeudi en fin de journée dans le cadre majestueux du palais de Constantin, une résidence d'été de Pierre Le Grand située à une vingtaine de kilomètres de Saint-Pétersbourg. Ce vaste château qui donne sur la mer avait accueilli le sommet du G20 en 2013. Vendredi matin, Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte, ont rendu hommage aux victimes du terrible siège de Leningrad durant la Seconde guerre mondiale, avant une rencontre avec des membres de la société civile. L'après-midi a été consacré au 22e Forum économique de Saint-Pétersbourg, dont M. Macron était l'invité d'honneur avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe.

À lire aussi

Sélectionné pour vous