Accueil Actu

Andrea a quitté son job pour monter une entreprise assez originale: elle loue des alpagas pour rebooster le moral

En pleine pandémie, une Américaine de l'état de la Virgine, Andrea Diaz, a quitté son emploi de barmaid et a commencé à louer des alpagas de compagnie à l'heure, pour remonter le moral des Américains confinés chez eux.

Depuis le lancement de son entreprise au printemps 2020, elle est passée de deux alpagas à 14, dont certains ont été secourus pour maltraitance. Cinq d'entre eux font des apparitions régulières à des anniversaires, mariages, restaurants et bureaux dans la région de Virginie, avec un prix de départ de 95 dollars de l'heure.

"Le meilleur moment, c'est quand on organise des fêtes d'anniversaire pour les enfants, parce qu'on pourrait penser que c'est surtout pour les enfants. En fait, c'est surtout pour les adultes! Et c'est vraiment amusant", raconte Andrea Diaz à l'AFP.

"C'est une bonne publicité pour nous parce que les gens les voient et ensuite ils viennent", explique Fito Garcia, qui a commencé à inviter régulièrement les alpagas devant son restaurant situé à Vienna, en Virginie: "Les clients adorent ça, les réactions sont excellentes". 

Attention, cependant: les alpagas ne sont pas des chiens ni des chats, et ne sont pas destinés à être des animaux de compagnie. Il peut y avoir des conséquences à les considérer comme tels. Leur comportement peut devenir problématique envers les hommes. 

À la une

Sélectionné pour vous