Accueil People

Un astronaute allemand se joint en direct depuis l'espace à un concert du groupe légendaire Kraftwerk (vidéo)

Les 7.000 spectateurs du Jazz Open Festival à Stuttgart, en Allemagne, où se produisait le groupe allemand Kraftwerk vendredi soir ont eu droit à une surprise de taille: la participation en direct depuis la Station spatiale internationale (ISS) de l'astronaute Alexander Gerst.

Kraftwerk, groupe de musique électronique de Düsseldorf, terminait son concert avec le morceau "Spacelab" quand, soudainement, l'astronaute allemand Alexander Gerst est apparu sur l'écran géant depuis l'ISS, à bord de laquelle il se trouve depuis le mois de juin. "Bonsoir Kraftwerk, bonsoir Stuttgart", a-t-il lancé. "Je suis l'une des six personnes dans l'espace, à l'avant-poste de l'humanité, la Station spatiale internationale ISS, à 400 km au-dessus du niveau de la mer."

Le géophysicien de 42 ans a ensuite repris la musique de "Spacelab" avec les membres de Kraftwerk: il a joué la mélodie sur une tablette spécialement programmée avec un synthétiseur virtuel.


"Je n'avais jamais pensé que je donnerais mon premier concert avec le groupe légendaire Kraftwerk"

Alexander Gerst effectue depuis le 6 juin sa deuxième mission dans l'ISS. Il doit y rester jusqu'au mois de décembre. En octobre, il sera le premier Allemand à prendre le commandement de la station orbitale. "Je n'avais jamais pensé que je donnerais mon premier concert avec le groupe légendaire Kraftwerk", a commenté sur Twitter celui qui est un habitué des réseaux sociaux. L'Agence spatiale européenne a publié une vidéo de l'événement sur son blog: blog.esa.int.

À lire aussi

Sélectionné pour vous