En ce moment
 

Au Mexique, des douaniers découvrent un bébé tigre dans un colis postal: l'animal était anesthésié et déshydraté (vidéo)

Au Mexique, des douaniers découvrent un bébé tigre dans un colis postal: l'animal était anesthésié et déshydraté (vidéo)
 

Un bébé tigre dans une petite boîte en plastique. Voilà l'étonnante découverte qu'ont fait des douaniers mexicains dans un centre postal.

Alors qu'elles effectuaient un contrôle de routine dans un centre de tri postal, les autorités mexicaines ont décelé un colis suspect. Elles ont alors découvert un bébé tigre du Bengale contenu dans une petite caisse en plastique. 

Comme le rapporte le média mexicain Sipse, l'animal avait été anesthésié par son expéditeur afin de supporter le voyage. Il souffrait également d'une légère déshydratation.

Les recherches ont prouvé que cet envoi était tout à fait légal. L'expéditeur avait posté le tigre depuis l'Etat mexicain de Jalisco, à l'ouest du pays. Le colis devait ensuite être expédié jusqu'à la ville de Queretaro, dans le centre du Mexique. 

Pourtant, les autorités ont considéré que cet envoi s'apparentait à de la maltraitance animale. En effet, le jeune tigre était contenu dans une caisse en plastique tellement petite qu'il ne pouvait bouger. 

L'animal a finalement été confié à un parc animalier à Tlajomulco de Zúñiga. Des poursuites ont été lancées contre l'expéditeur de ce colis quelque peu inhabituel...

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos