En ce moment
 

Au zoo de Planckendael, deux naissances extraordinaires attendrissent les visiteurs (photos)

Au zoo de Planckendael, deux naissances extraordinaires attendrissent les visiteurs (photos)
@Zoo de Planckendael
 
 

"Merveilleuse nouvelle" annonce le Zoo de Planckendael dans un communiqué de presse envoyé ce mercredi 17 août. Celui-ci revient sur une naissance dans l’enceinte de l’établissement survenue le 17 juillet: celle de singes-lions jumeaux.

"Les deux animaux se portent à merveille. Ils ouvrent déjà leurs yeux sous le regard attendri de nombreux soigneurs et visiteurs", affirme le parc animalier qui se félicite de l’arrivée de ces deux singes-lions qui sont issus d’une espèce menacée, "présente uniquement dans la forêt équatoriale de la côte atlantique, dans l’état brésilien de Bahia".

"Ces deux nouveau-nés nous comblent de joie! L'un a une petite tête jaune, l'autre une crinière orange, ils sont donc facilement reconnaissables", précise également le zoo malinois.

Le sexe des deux singes n’est pas encore connu, leur naissance étant encore trop fraîche pour le distinguer. On sait cependant que leur prénom commencera assurément par un "X" puisque c’est le cas de tous les animaux nés en 2022 dans le parc.


 
 
 
 


 

Vos commentaires