Accueil Actu

Beyonce et Jay-Z soutiennent Hillary Clinton sur scène pour le dernier rallye présidentiel

L’Amérique et le monde retenaient leur souffle au début du dernier week-end de la campagne présidentielle américaine. Les deux candidats, Hillary Clinton et Donald Trump effectuent un dernier rallye important et Hillary a sorti le grand jeu.

Côté démocrate, ce sont les superstars Beyoncé et Jay Z qui ont donné le coup d'envoi du week-end, dans un grand concert avec d'autres rappeurs (Chance, J. Cole, Big Sean) à Cleveland. Leur manière à eux, de montrer qu’ils soutiennent Hillary Clinton.

Entre deux chansons représentatives comme "Formation" ou "Freedom", Beyonce en profite pour s’exprimer devant une foule de plus de 10 000 personnes: "Le monde nous voit comme un pays progressiste qui mène au changement. Il y a huit ans, j’ai été tellement inspiré de savoir que mon neveu, un jeune enfant noir, pouvait grandir en sachant que ses rêves pouvaient être réalisés en voyant un président noir au pouvoir. Maintenant, nous avons la possibilité de créer plus de changement. Je veux que ma fille grandisse pour voir une femme mener notre pays et savoir que ses possibilités sont illimitées."

Le mari de Queen B a également prononcé quelques mots au sujet de la candidate et l’a présenté pour son entrée sur scène. Dans cette atmosphère survoltée et inédite pour la grand-mère de deux petits-enfants, Hillary Clinton a pris la parole quelques minutes, sans épiloguer sur son programme mais en rappelant les horaires et l'adresse du bureau de vote le plus proche, déjà ouvert. "Nous avons un travail à terminer, plus d'obstacles à abattre, et avec votre aide, un plafond de verre à briser une fois pour toutes", a lancé la démocrate. Elle a également pris en exemple quelques paroles d’une chanson de Jay-Z : "Rosa Parks s’est assise pour que Luther puisse marcher. Martin Luther a marché pour que Barack Obama puisse courir et Barack Obama a couru pour que tous les enfants puissent voler."

Le lancement d’un week-end prometteur pour Hillary Clinton. Ce qui ne plaît pas au candidat opposant, Donald Trump qui a déjà répliqué : "Je n’ai pas besoin de J-Lo ou Jay-Z. Je suis ici seul. Juste moi. Sans guitare, sans piano, sans rien."

La course à la présidence touche bientôt à sa fin, mais n’est pas encore terminé.

À la une

Sélectionné pour vous