En ce moment
 

Billie Eilish se déshabille en plein concert et surprend tout le monde: "Voudriez-vous que je sois plus faible? Plus douce? Plus grande?" (vidéo)

Billie Eilish se déshabille en plein concert et surprend tout le monde:

Billie Eilish a fait très fort, ce 9 mars, lors du premier concert de sa tournée "Where Do We Go?" à Miami.

La chanteuse a fait passer un message puissant après 90 minutes de concert et 20 chansons. Et ce fut une énorme surprise pour ses fans, puisque Billie Eilish a dévoilé une vidéo d'elle se déshabillant. Diffusée sur des écrans géants lors d'un interlude, la séquence fait beaucoup parler d'elle. La chanteuse n'est pas connue pour porter des tenues près du corps ou légères. Elle est adepte des vêtements amples, unisexes, confortables et colorés. Et pour certains de ses détracteurs, c'est un problème.

Sur les réseaux sociaux, la chanteuse de 18 ans est souvent moquée pour ses tenues. Pourtant, c'est ce qu'elle aime, ce dans quoi elle se sent bien. Et si elle portait des robes sexy et moulantes, la laisserait-on tranquilles? Probablement pas. 

"Voudriez-vous que je sois plus faible? Plus douce? Plus grande?"

Sur des images d'elle en train de lentement dévoiler son corps dans un body moulant, les spectateurs pouvaient entendre sa voix off: "Vous avez une opinion sur mes opinions, sur ma musique, sur mes vêtements, sur mon corps. Certaines personnes détestent ce que je porte, d’autres en font l’éloge, d’autres encore l’utilisent pour faire honte aux autres, et d’autres l’utilisent pour me faire honte, mais je sens que vous regardez. Voudriez-vous que je sois plus petite? Plus faible? Plus douce? Plus grande? Voulez-vous que je sois silencieuse? Mes épaules vous provoquent? Ou bien est-ce ma poitrine? Ou mon estomac? Mes hanches?"

"Si je porte plus, si je porte moins, qui décide de ce qui me définit?"

Tout en observant la chanteuse se déshabiller, les spectateurs pouvaient aussi entendre: "Si ce que je porte est confortable, je ne suis pas une femme. Si je perds les couches, je suis une salope. Si je porte plus, si je porte moins, qui décide de ce qui me définit? Qu'est-ce que cela signifie? Ma valeur est-elle basée uniquement sur votre perception? Ou votre opinion sur moi n'est-elle pas ma responsabilité ?".

Billie Eilish est vivement applaudie sur les réseaux sociaux pour ce message contre le body shaming. Espérons que sa petite pierre fasse un peu plus évoluer les mentalités. 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.
Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires