Accueil People

Brigitte et Emmanuel Macron dansent en amoureux au Sénégal: "Qu'est-ce qu'ils sont beaux", "Ils respirent le bonheur" (vidéo)

Après la Tunisie, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont atterri jeudi peu avant minuit à Dakar pour une visite de deux jours au Sénégal, consacrée surtout à l'aide internationale à l'éducation et à la lutte contre l'érosion côtière, mais aussi à la sécurité régionale.

Vendredi soir, le président et la première dame ont partagé un beau moment de complicité après une journée bien chargée. Le couple plus amoureux que jamais a dansé les yeux dans les yeux lors d'une soirée. Sibeth Ndiaye, la conseillère presse et communication de l'Elysée, a filmé Brigitte et Emmanuel Macron.

La proche du couple a publié la vidéo sur Twitter. Sans grande surprise, les images ont été largement commentées. "Qu'est-ce qu'ils sont beaux", a posté Meltem. "Super que du plaisir a regarder", a ajouté un homme. "Ils respirent le bonheur", a renchéri Calviane. "Ces deux sont juste magnifiques", a lancé Imen.


Rihanna était du voyage

Durant ce voyage, la chanteuse Rihanna, en vedette américaine de la conférence, a salué les "progrès énormes" réalisés lors de cette réunion coprésidée par le Sénégal et la France, avant de saluer, parfois en les embrassant, les chefs d'Etat réunis à la tribune de la salle de conférence, à une trentaine de kilomètres de Dakar. "Bien sûr, le travail n'est jamais fini, nous avons encore un long chemin à parcourir et il s'agit d'un combat pour lequel nous n'arrêterons jamais de nous battre jusqu'à ce que chaque garçon, chaque fille, ait accès à l'éducation", ajouté la chanteuse.

Avant elle, le président français Emmanuel Macron a demandé que l'aide soit particulièrement consacrée à l'éducation des filles. "Partout où on veut promouvoir l'obscurantisme, faire reculer la démocratie, ce sont les jeunes filles qu'on sort de l'école", a-t-il déclaré, alors que son épouse Brigitte visitait l'île de Gorée, symbole de la traite négrière au large de Dakar.

La France a décidé de verser 200 millions d'euros (250 millions de dollars) au PME, plus de 10 fois plus que les 17 millions apportés en 2014, a annoncé M. Macron, ce qui fait de Paris le 4e donateur du fonds. La France compte en outre consacrer à l'éducation 100 millions d'euros en aides bilatérales.

La conférence réunissait les autres grands donateurs comme le Royaume-Uni (430 millions de dollars), l'Union européenne (400 millions), la Norvège ou le Canada. Après une journée consacrée à l'éducation à Dakar, le président français Emmanuel Macron, s'est rendu samedi à Saint-Louis (nord), dernière étape de sa visite officielle au Sénégal.

À lire aussi

Sélectionné pour vous