Accueil Actu

Ce chat doit chasser des balles pour recevoir son dîner (vidéo)

Un jeune homme entraîne son chat à chasser des balles dans la maison, afin de les déposer ensuite dans un récipient pour qu’un distributeur automatique lui délivre des croquettes.

Ben Millam se surnomme "aspirant geek". Après avoir lu un papier expliquant pourquoi les chats explorent systématiquement les mêmes zones, il a eu l’idée d’entraîner son chat à chasser des balles pour obtenir son repas...

Si les chats explorent toujours les mêmes endroits, c’est d’une part pour établir et investiguer leur territoire, et d’autre part à cause de leur esprit de chasseur qui les pousse à être curieux, à fouiner dans les environs afin de déterminer s’il y a une proie éventuelle.

Dès lors, Ben Millam a eu l’idée de faire en sorte que son chat trouve effectivement une proie (en réalité, simplement de la nourriture) en mettant son nez dans ses zones territoriales. Seul problème auquel  le jeune homme a pensé : cacher de la nourriture un peu partout chez lui n’est peut-être pas une très bonne idée. Effectivement, cela implique de devoir en remettre lorsqu’il n’y en a plus, mais aussi de tomber éventuellement sur des éléments pourris !

C’est pourquoi le "geek" a imaginé un jeu tout autre : entraîner son chat à chasser des balles, qu’il doit ensuite venir déposer dans un récipient, pour enfin recevoir des croquettes. Objectif : réveiller son instinct de chasseur. 

À la une

Sélectionné pour vous