En ce moment
 

Ce chaton a pris le train tout seul... puis a retrouvé sa famille (photos)

Ce chaton a pris le train tout seul... puis a retrouvé sa famille (photos)
Twitter @guiguitrotter

Les aventures d’un chaton particulièrement indépendant ont été documentées sur Twitter mercredi. Le petit félin errait d’abord sur les voies, en gare de Voivres-Lès-Le-Mans, dans le nord-ouest de la France, vers 7 heures du matin. Des voyageurs tentaient de le faire fuir, avant qu’un contrôleur ne décide de le dégager de là. "Je l’ai pris avec moi et l’ai emmené en dehors de la gare, dans un petit bosquet à côté de la route", raconte-t-il à France Bleu.


"Petit tu montes, on trouvera une solution quand on sera au Mans"


Mais le chaton a suivi le contrôleur, avant de tenter de se mettre sous le train. Il raconte alors l’avoir pris avec lui: "Je lui ai dit, petit tu montes, on trouvera une solution quand on sera au Mans".

Gilet orange et petit croissant

Loin d’être en panique, le petit animal a eu droit à toutes les attentions. Arrivé au Mans, le contrôleur l’a confié à des agents SNCF de la gare, où l’animal a été chouchouté: un agent a tweeté cette photo où l’on voit que l’animal a eu droit à son petit gilet orange, et même croissant, est-il indiqué. "Elle a été cajolée, nourrie, dorlotée, une vraie princesse", commente-t-il.

Noisette a retrouvé sa famille

Pendant ce temps le contrôleur, nommé Guillaume, ou "guiguitrotter" sur Twitter, a posté une photo sur son compte afin de retrouver le propriétaire.

Une personne a fait le lien avec un avis de recherche posté deux jours plus tôt. Noisette, c’est son nom, a retrouvé sa famille. "Heureux pour eux d'avoir réalisé cette bonne action. Merci la communauté Twitter, c'est grâce à vous aussi!", a réagi Guillaume.

Vos commentaires