En ce moment
 

Ce chemin est extrêmement dangereux, mais vous ne devinerez pas où il mène… (photos)

Ce chemin est extrêmement dangereux, mais vous ne devinerez pas où il mène… (photos)

Voici une ballade qui devrait ravir les amateurs de sensations fortes. Particulièrement dangereuse, cette randonnée de l’extrême aboutit sur un lieu inattendu.

Le Mont Hua Shan est une montagne sacrée dont le sommet culmine à 2200 mètres. Le lieu n’attire pas beaucoup de touristes car il a la réputation d’être particulièrement dangereux. Mais de nombreux aventuriers s’y offrent une ballade de 12km dont ils se souviendront longtemps…
La randonnée, balisée sur les flancs de la falaise, comporte des passages très périlleux où les chutes sont souvent mortelles. Il faut parfois marcher sur de simples planches de bois, sur des câbles qui semblent flotter dans les airs ou gravir des escaliers taillés dans la roche. Si vous êtes sujet au vertige, passez votre chemin !
La partie la plus facile...


Malgré tout, de nombreuses personnes empruntent ce chemin chaque année


Vous prenez ensuite un téléphérique


Les choses sérieuses commencent


Une prise de risque qui sera récompensée...


... par un bonne tasse dans ce salon de thé.


En effet, ce temple taoïste a été transformé en une maison de thé. Chaque année des milliers de gens suivent ce parcours du combattant pour finalement boire un thé dans ce lieu. C'est dans doute préférable à une bonne bière... compte tenu du retour.


Vos commentaires