Accueil People

Emouvant: ce chien refuse de quitter son maître qui porte un appareil respiratoire (vidéo)

Mao Mao, un golden retriever qui vit en Chine, ne quitte pas le chevet de Shao, son maître, le soir venu. L’homme de 56 ans doit dormir avec un appareil respiratoire, ce qui semble inquiéter son animal âgé de 3 ans. Shao, un habitant de la province centrale du Henan en Chine, souffre d'hypertension et de maladies cardiaques.

Son fidèle chien le surveille chaque fois qu'il place l'appareil sur son nez. Lorsque le Chinois a mis l'appareil pour la première fois, il a été surpris de voir son golden retriever courir vers son lit pour rester à proximité, semblant le garder en cas d'urgence.

Dans les images filmées par le propriétaire, on voit le chien poser sa tête sur la poitrine de Shao, refusant de le quitter. "Mao Mao, ne t'inquiète pas. Je vais bien. Tu peux partir", lui dit son maître. Mais cela ne change rien. Le chien reste en place.

"Chaque fois que je mets le respirateur, le chien semble avoir senti quelque chose, comme s'il savait que je suis malade. Il ne se levait que lorsque je me réveillais", explique l’homme aux journalistes il y a plusieurs mois.

 "Je n'ai jamais vu un chien aussi intelligent. Ce n'est pas ma vraie famille, mais il en fait partie", précise-t-il.

 CORONAVIRUS EN BELGIQUE : où en est l’épidémie ce 29 janvier?

À lire aussi

Sélectionné pour vous