Accueil People

Ce hashtag déclare la guerre aux régimes pré estivaux (photos)

Une Youtubeuse française s'indigne de l'"objectif bikini" que martèlent les magazines de mode avec le retour des beaux jours.

Le soleil et revenu et on dirait que rien n'est plus important que de se sculpter un corps de rêve en vue de l'été qui approche… C'est pour lutter contre ce diktat de la minceur que la Youtubeuse française Laura Calu a lancé le hashtag "objectifbikinifermetagueule".

"Bienvenue dans la période, proche de l'été, où les médias [...] nous rappellent constamment que la chose la plus importante pour les femmes, c'est l'objectif bikini, écrit-elle sur Instagram. Je pense que la chose la plus importante, c'est de se sentir bien comme on est. Il paraît même que quand on se sent bien, on est vachement plus belle."

Elle a posté ce message avec une double photo : celle d'une jeune femme très mince en bikini, et une autre d'elle, peut-être moins maigre, mais certainement plus "vraie".

Le hashtag a rapidement fait boule de neige puisque de nombreuses femmes ont, comme elle, décidé d'assumer leurs rondeurs ou cicatrices. À leur tour de partager leur photo en bikini, au naturel !

À lire aussi

Sélectionné pour vous