En ce moment
 

Céline Dion déjà sur scène le lendemain du décès de sa mère: elle raconte ses derniers instants (vidéo)

Céline Dion déjà sur scène le lendemain du décès de sa mère: elle raconte ses derniers instants (vidéo)

Ce jeudi 16 janvier, Thérèse Tanguay, la maman de Céline Dion, celle sans qui la chanteuse n'aurait sans doute jamais fait de carrière, est décédée. Une immense peine pour Céline Dion, qui a déjà perdu son père, décédé en 2003 suite à un cancer des os.

Professionnelle, la chanteuse a malgré tout maintenu son concert sur la scène de l'American Airlines Area de Miami, le lendemain. Le matin même, elle annonçait le décès de sa maman survenu jeudi. Sur Twitter, elle avait prévenu ses fans: le concert du jour serait dédiée à sa maman.

Choses promises, choses dues, Céline Dion lui a rendu un vibrant hommage, et ses fans étaient profondément touchés. La chanteuse a ouvert son concert en évoquant les derniers instants de sa mère. 

"Elle était malade depuis un moment"

"Je suis quasiment certaine que vous avez appris que ma maman est décédée tôt ce matin. Ma maman avait 92 ans. Elle était malade depuis un moment. Et nous savions qu'il ne nous restait plus beaucoup de temps avec elle. Il y a deux jours, nous avons reçu un appel des infirmières qui prenaient si bien soin d'elle pour nous dire que l'heure était bientôt venue. Très bientôt. Alors, hier soir, j'ai rejoint mes frères et soeurs à Montréal et j'ai passé la soirée à son chevet. On a raconté des histoires. On a chanté des chansons. On s'est étreints. Et on a fait nos adieux. On est à peu près sûrs que maman a attendu que nous soyons tous réunis avant de s'éteindre."

"C'est grâce à elle et mon père que je suis devenue une artiste"

La chanteuse a ensuite expliqué que sa mère aurait certainement désiré qu'elle fasse son show quoi qu'il arrive. "C'est une partie si importante de nos vies, c'est grâce à elle et mon père que je suis devenue une artiste. Alors, ce soir, au nom de mes frères, mes sœurs et toute la famille, je voudrais dédier ce concert à elle", a-t-elle dit. "Nous pensons que maman a attendu que nous soyons tous réunis et je sais parfaitement qu'elle aurait voulu que je donne le meilleur de moi-même ce soir. Et je sais aussi qu'elle aurait voulu que vous tous, vous passiez la meilleure soirée de votre vie."

A la fin du show, Céline Dion a interprété le titre "Somewhere Over The Rainbow", après avoir lancé un "je t'aime maman", avant de commencer à chanter. La star a versé quelques larmes, et le public aussi.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.
Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires