Accueil Actu

Ces sexes animés vous rappellent d’une manière ludique que "le consentement c’est simple. Si ce n’est pas oui, c’est non"

Une nouvelle campagne de pub a été imaginée afin de rappeler aux gens que le consentement est obligatoire lors de rapports sexuels et ils y arrivent d’une manière simple, efficace et fun.

L’ASBL "Project Consent" créée par une équipe féminine a lancé une nouvelle campagne publicitaire très percutante. Elle a pour but de sensibiliser les gens afin de leur rappeler que le consentement est obligatoire lors de rapports sexuels, "Le consentement c’est simple. Si ce n’est pas oui, c’est non" ou "Seulement si mes autres lèvres disent oui" sont des exemples de phrases utilisées pour la campagne.

C’est à l’aide de petites vidéos et d’affiches qu’ils ont voulu faire passer le message. Pour cela, ils ont créé des sexes animés qui abordent différentes situations du quotidien. Deux personnes qui dansent, qui rigolent ou se croisent dans la rue et lorsque la femme dit non, l’homme accepte et la laisse tranquille.

Des vidéos et des affiches qui font déjà le tour de la toile et qui semblent avoir un effet immédiat et percutant sur tout le monde.

À la une

Sélectionné pour vous