En ce moment
 

Cet arbre est mortellement dangereux, voici pourquoi (vidéo)

Cet arbre est mortellement dangereux, voici pourquoi (vidéo)
Capture d'écran
 
 

Même rester sous le mancenillier en cas de pluie peut vous brûler sévèrement...

Ce magnifique arbre qu'on trouve généralement sur le continent américain est en réalité très dangereux. Sa sève, ses fruits et même ses feuilles peuvent tuer l'être humain. Le mancenillier a d'ailleurs été reconnu comme le plus dangereux du monde par le Guinness World Record. En espagnol, son nom en dit long: "arbol de la muerte".

En fait, il produit des substances chimiques dangereuses qui se retrouvent tant dans les feuilles, que la sève ou le fruit. Et celui-ci est piégeux puisqu'il ressemble à une petite pomme. Or, en manger peut mener à des douleurs et des brulures intenses au niveau de la gorge. Cela peut même s'avérer mortel dans le pire des cas. Même rester sous cet arbre en cas de pluie peut causer de graves brulures sur la peau.

Vous l'aurez compris, le mancenillier est à observer d'assez loin. Dans les régions où on le trouve (Mexique, Floride, Caraïbes, Guadeloupe et Martinique), les habitants savent qu'il faut s'en méfier. Pour les touristes, des panneaux d'avertissements ont été installés sur les arbres pour prévenir de sa dangerosité. Finalement, c'est pour les animaux, comme l'iguane, qu'il est le plus dangereux.


 

Vos commentaires