Accueil People

Cette hockeyeuse allaite son bébé dans les vestiaires et lance un message fort: "L'allaitement devrait être vu comme quelque chose de beau et de normal"

Elle a repris le sport, pour elle, tout en répondant aux besoins de sa fille

Serah Small, 24 ans, est une joueuse de hockey professionnelle de l'ouest du Canada. Il y a quelques temps, elle a dû arrêter de pratiquer son sport car elle a donné naissance à une petite Ellie.

Mais maintenant qu'elle a à nouveau enfilé ses patins, elle emmène sa fille de 8 semaines et la nourrit avant de monter sur la glace. C'est sa mère qui l'a donc photographiée à son insu, avant de lui montrer les clichés.

"Elle était dans le vestiaire. Je l'ai regardée allaiter sa fille en se préparant et je me suis dit que je n'avais jamais rien vu d'aussi beau", a raconté Dena Lanktree, dans l'édition canadienne du HuffPost.


"N'importe où, n'importe quand"

La jeune maman a décidé de publier cette photo publiquement sur Facebook afin de délivrer un message. "Je me sens très fière quand j'allaite sans me couvrir et je pense qu'en tant que jeune mère, je peux contribuer à normaliser l'allaitement et à faire cesser la stigmatisation. L'allaitement devrait être vu comme quelque chose de beau et de normal, qui peut être fait n'importe où, n'importe quand", a confié Serah.

Elle explique encore avoir voulu allaiter sa fille avant de monter sur la glace, afin que le bébé puisse dormir sereinement pendant son match. Elle ne s'est pas couverte parce que son bébé avait un peu de mal à prendre le sein, mais elle trouve essentiel de pouvoir répondre aux besoins de son bébé en toutes circonstances.


"Une chose normale"

Sa conseillère en allaitement a également relayé sa photo sur Facebook en expliquant combien cette démarche était importante pour changer le regard du monde sur les mères qui allaitent.

"Elles (ces photos, ndrl) montrent une mère qui s'occupe de son enfant. Elle n'est pas cachée à la maison, elle ne couvre pas son bébé d'une couverture. Elle est en public. C'est en le voyant que les gens apprennent à accepter que l'allaitement est une chose normale que les gens font pour nourrir leur enfant", a expliqué Tara-Jean Thiessen.

À lire aussi

Sélectionné pour vous