Partager:
La marque bien connue de produits d’hygiène et cosmétiques Dove vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire. Dans sa vidéo publiée sur YouTube, la marque souhaite mettre en avant tous les types de corps et tous les types de peaux que chaque femme peut avoir.
Alors que Dove a toujours eu à cœur de prôner la différence et les petites imperfections, ici, la marque va un cran plus loin en dévoilant des pains de savon imparfaits et abîmés. Ceux-ci sont censés représenter les traces que l’on peut naturellement avoir sur le corps comme les vergetures, les tâches, les rides ou encore les boutons. Le but? Lever le voile sur les complexes et diktats de la beauté.
© Capture d'écran YouTube INSIDER LATAM
"La campagne qui révèle les détails de fabrication de l'emblématique pain de savon Dove pour montrer que la vraie beauté se trouve aussi dans les détails de la peau", a écrit la marque pour accompagner sa vidéo publicitaire. Derrière cette initiative, Dove souhaite également souligner le fait que les savons ne sortent pas toujours parfaitement lisses lors de la fabrication, à l'image du corps de chaque femme, les savons ont eu aussi leurs petites spécificités.
Cette campagne de Unilever-Dove s’appelle #RealSoaps et s’organise en collaboration avec l’agence de publicité MullenLowe SSP3.