En ce moment
 

Cette chouette entend le bruit d'un orage pour la première fois (vidéo)

Cette chouette entend le bruit d'un orage pour la première fois (vidéo)
© Robert E. Fuller

Vendredi 26 juillet, Robert, artiste et passionné par les animaux, a publié la vidéo d'une chouette. Sur les images filmées par une caméra installée dans un tronc d'arbre, on voit le petit animal, seul et effrayé. La chouette, qui a trouvé refuge dans cet endroit, semble surprise par le bruit du tonnerre. À voir sa réaction, il s'agit sans doute de la première fois qu'elle l'entend. On peut même voir comment l'animal recule de plus en plus, jusqu'à se retrouver plaqué contre l'arbre...

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

En savoir plus sur les chouettes effraies...

La chouette effraie est capable de tourner sa tête à 270 degrés. Elle est facilement reconnaissable à son visage en forme de cœur et le plumage blanc de son visage. 

Redoutable prédateur, l'ouïe de cet oiseau est très développée. "Ses oreilles situées asymétriquement (l'oreille droite est plus haute que l'oreille gauche) captent les variations de temps d'arrivée des ondes sonores de ses proies, lui permettant ainsi de les localiser. Ainsi, dans le cas d'une proie qui tente de s'enfuir, la chouette la localise par la provenance des sons et n'a pas besoin de la voir pour la chasser", peut-on lire sur Wikipédia.

La population de la chouette effraie subit un taux de mortalité de 70%.

Vos commentaires