Accueil People

Cette petite fille montre le pas de danse du Backpack Kid à Emmanuel Macron (vidéo)

Mardi 20 février, le président Emmanuel Macron était en déplacement aux Mureaux, une commune du département des Yvelines en région Île-de-France. Il était dans cette commune de banlieue parce que sa médiathèque est ouverte tous les dimanches après-midi, une initiative encore rare en France.

Emmanuel Macron entend "donner une impulsion politique" pour encourager davantage de communes à ouvrir davantage le soir et le week-end les 16.500 bibliothèques et points de lecture de France. Durant la campagne, le candidat En Marche avait déploré que les bibliothèques ne soient ouvertes que 41 heures par semaine dans les grandes villes "contre 98 heures à Copenhague". "C'est une inégalité fondamentale : ce sont ceux qui n'ont pas accès, chez eux, à la lecture ou à une activité culturelle, qui en pâtissent le plus", avait-il souligné dans son programme.

Durant sa visite, il a rencontré Eden, une petite fille qui passe beaucoup de temps dans le bâtiment visité par le président. Cette dernière a tenu à lui apprendre le pas de danse du Backpack Kid, surnom donné à un adolescent américain qui a fait sensation en 2017. Ce garçon s'est retrouvé sous le feu des projecteurs en quelques jours. Il a dansé dans plusieurs clips, dont celui de la chanson "Swish Swish" de Katy Perry.

La jeune française, visiblement fan du Backpack Kid, a lancé au président: "Je voudrais vous montrer un pas de danse". Emmanuel Macron a été amusé par l'initiative de la petite fille. Il a été surpris par le pas de danse, mais a avoué qu'il était incapable de le refaire. "Moi, y a aucune chance pour que cela m'arrive un jour. Je ne vais pas te mentir. En tout cas bravo".

À lire aussi

Sélectionné pour vous