En ce moment
 

Une campagne humoristique pour sensibiliser aux conditions de vie des aveugles (vidéo)

Une campagne humoristique pour sensibiliser aux conditions de vie des aveugles (vidéo)
 
 

Les chiens guides et leurs maîtres se retrouvent souvent à des portes closes alors que la loi leur garantit l’accès à tous les transports et lieux publics. La Fédération française des associations de chiens guides d'aveugles (FFAC) communique avec humour pour lutter contre ce phénomène.

Selon un arrêté de septembre 2011, quiconque refuse l'accès d'un chien d'assistance aux établissements et installations publics est punissable d’une amende. Mais dans la réalité, ces chiens guides - utilisés par les personnes aveugles ou malvoyantes pour faciliter leur vie quotidienne – se voient souvent refuser l’accès à de nombreux endroits. Face à ce problème, la Fédération des associations de chiens guides d’aveugles (FFAC) lance une campagne d’information baptisée "Partout avec mon chien guide" pour sensibiliser institutions, professionnels et grand public.

Le court métrage  montre toute l’utilité de ces chiens pour un aveugle confronté successivement à des transporteurs de vitre, la chute de pot de fleur, un trou au milieu du trottoir... Mais face au vigile d’un supermarché qui leur refuse l’accès, cet aveugle doit recourir à une astuce invraisemblable. "Le jour où on pourra ranger un chien guide dans notre poche, on vous le dira", "Pour le moment, merci de nous laisser entrer avec lui", conclut le spot. Un message à partager sans modération.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires