En ce moment
 

Christian Quesada, le plus grand champion des "12 coups de midi", dévoile comment il a fait pour remporter la victoire 192 fois

Christian Quesada, le plus grand champion des
Capture d'écran Youtube

Christian Quesada a remporté 192 victoires lors de sa participation à l'émission les "12 coups de midi". L'homme a été éliminé après 6 mois de jeux. Celui qui a remporté plus de 800.000 euros a dévoilé sur le plateau de "Salut les terriens" comment il faisait pour retenir autant de choses. Le Français travaille sa mémoire grâce à des associations d'idées.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Le champion a accordé une interview à Society. Il a expliqué qu'il avait gardé les mêmes rituels durant le jeu. "Du premier jour de tournage au dernier, je reproduisais les mêmes gestes tous les matins. Au petit déjeuner, à l’hôtel, je m’asseyais toujours à la même table, je prenais le même nombre de jus d’orange et de tartines. Je disais au taxi qui m’emmenait à La Plaine Saint-Denis de me déposer au même endroit, je buvais un café dans le même bar, puis j’accédais au studio par le même trottoir", a expliqué l'homme. Persuadé que cela l'aidait à gagner, il a continué de cette façon par superstition.

"Je n’ai jamais pris l’ascenseur en six mois, car j’ai emprunté l’escalier le premier jour. Ce fameux premier jour, j’ai eu besoin d’aller aux toilettes. Celles des hommes étaient condamnées, donc je suis allé dans celles des filles. Deux jours plus tard, les toilettes des hommes étaient de nouveau opérationnelles, mais j’ai continué à aller chez les filles jusqu’à la fin", ajoute Christian.

Vos commentaires