Accueil People

Cristina récite les paroles d'une chanson de Linkin Park pour empêcher un homme de sauter d'un pont

Cette femme a été s'asseoir aux côtés d'un homme prêt à en finir, et elle a su trouver les mots…

La police du comté d'Orange en Floride vient de rendre publiques les images de ce sauvetage survenu en février dernier, selon le site Consequence of sound.

Cristina Settanni roulait dans sa voiture lorsqu'elle a aperçu un homme assis sur le bord du tablier du pont, en position très dangereuse.

"Je me suis arrêtée parce que je me suis déjà retrouvée dans la même situation, raconte-t-elle dans la vidéo diffusée par la police. Je savais ce que c’était de se tenir ainsi en pensant que c’est la seule option. Il avait besoin que quelqu’un lui montre qu’il se souciait assez de lui au point de vouloir l’arrêter. Et lui dire qu’il n’avait pas besoin de faire ça".

Elle s'assoit à ses côtés et tente de le raisonner. Et au moment où il s'apprête à sauter, elle lui dit : "Non. Si tu pars, je pars aussi".

Cristina se met alors à lui réciter les paroles de la chanson One More Light de Linkin Park : "Qui se soucie si une autre lumière s’éteint ? Dans un ciel d’un million d’étoiles... Eh bien, moi oui".

Instantanément, en entendant les paroles de la chanson, l'homme s'est mis à pleurer et a renoncé à son geste fatal. Il s'agit d'un titre qui se trouve sur le dernier album du groupe, sorti 2 mois avant que le chanteur, Chester Bennington, ne mette fin à ses jours.

À lire aussi

Sélectionné pour vous