Accueil People

Depuis son enfance, cette mère de famille ne se nourrit que de sandwichs au fromage

April Griffiths est atteinte de phobie alimentaire rare. Depuis son enfance, elle mange la même chose: des sandwichs au fromage. Et pour compliquer le tout, elle ne mange pas tous les fromages. Elle se limite au cheddar et au red Leicester.

"La seule autre chose que je peux supporter, ce sont les chips, et c’est le seul enthousiasme que mes papilles gustatives ressentent. Je choisis donc toujours un paquet aromatisé. Je mange habituellement des chips au fromage et aux oignons ou un cocktail de crevettes et je me régale de Pringles à la crème fraîche lors d’occasions spéciales", confie encore April.

April déteste cette situation. Elle a dépensé une fortune en hypnothérapie pour vaincre cette phobie, mais rien n'a fonctionné. "Chaque fois que j’essaie de nouvelles choses, j’ai une attaque de panique, mon corps commence à trembler et je suis terriblement nerveuse. La peur d’étouffer et de faire l’expérience d’une texture différente me fait peur. J'ai même essayé de manger des minuscules portions de riz, de pâtes ou de légumes, mais je ne peux jamais les avaler sans vomir", confie April au DailyStar.

"Il est devenu très pénible pour moi de sortir pour des repas avec de nouvelles personnes, car je dois expliquer pourquoi je commande sans cesse un sandwich au fromage. J’adorerais manger un rôti, mais je ne pourrais pas. Les légumes, les pommes de terre et la viande qui se touchent me retournent l’estomac", avoue la mère de deux enfants.

Les repas quotidiens d’April consistent en deux tranches de pain grillé pour le petit-déjeuner, puis en un sandwich au fromage et des chips pour le déjeuner et le dîner.

En couple depuis 9 ans avec Leigh Kendall, 34 ans, elle a dû lui parler de sa phobie dès le premier rendez-vous. "J’ai choisi un restaurant chic dans lequel j’étais déjà allé, où ils me permettent de commander comme d’habitude. Leigh m'encourageait toujours à manger quelque chose de nouveau, mais c'est impossible. Je pense que ce sera mon régime alimentaire pour le reste de ma vie", dit-elle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous