Accueil Actu

Des capucins trouvent une GoPro et ce qu'ils en font est interpellant (vidéo)

Un étudiant américain a eu une belle surprise après avoir laissé sa caméra GoPro dans un arbre dans un parc national au Costa Rica.

Des capucins qui se promenaient tranquillement dans le parc national Manuel Antonio, au Costa Rica, sont tombés sur une caméra GoPro dans un arbre et ont décidé de s’amuser avec. L’un des singes la attrapée pour la montrer à ses camarades et s’est mis à se filmer en mode selfie.

La caméra appartenait en fait à Cole Weber, un étudiant en visite dans le parc, qui l’avait laissée là dans le but d’avoir de bonnes images. "Il y avait un groupe de 10 ou 11 singes qui dormaient, jouaient et mangeaient près d’un chemin qui traverse le parc. J’ai mis ma GoPro dans un arbre, espérant que l’un d’eux s’en approche pour avoir une chouette vidéo. Je ne savais pas que l’un d’entre eux allait la prendre. Quand je l’ai vu la prendre, j’ai d’abord eu peur qu’il ne parte avec à l’intérieur de la forêt et que je ne sois jamais capable de la récupérer. Je les surveillais de loin et quand ils se sont rendu compte que ça n’avait aucun goût, ils s’en sont lassés et l’ont déposé", a expliqué le jeune homme.

Alors qu’il allait récupérer sa caméra, un autre singe s’en est approché, l’a prise te l’a emmenée dans les arbres. Il ne l’a pas gardée longtemps, il l’a laissé tomber après l’avoir inspectée. "Mon téléphone était connecté au WiFi de ma GoPro, j’ai donc pu tout regarder en direct. Dès que j’ai montré la vidéo aux gens, la plupart étaient impressionnés et tout le monde m’a dit que j’avais de la chance d’avoir une telle vidéo."

À la une

Sélectionné pour vous