En ce moment
 

Des étudiantes privées de remise de diplômes à cause du coronavirus: touché, l'équipage improvise une cérémonie en plein vol (vidéo)

Des étudiantes privées de remise de diplômes à cause du coronavirus: touché, l'équipage improvise une cérémonie en plein vol (vidéo)
© E! News
CORONAVIRUS

Quatre Canadiennes, athlètes universitaires de haut niveau, ont appris que leur cérémonie de remise des diplômes serait annulée en raison de la pandémie de coronavirus. Les membres de l'équipe féminine de volley-ball de Briercrest qui rentraient chez elles après avoir participé aux championnats nationaux 2020 de l'ACSC ont été très tristes en découvrant la nouvelle.

"Cette nuit-là, nous avons appris que l'université allait fermer pour le reste de l'année et que nous allions devoir suivre des cours en ligne. Pas de cérémonie de remise des diplômes, pas de banquet sportif, tout s'est terminé brutalement", a expliqué Ashley Erickson, une des joueuses.

C'est donc déçues que les sportives canadiennes quittaient Toronto pour se rendre à Edmonton dans un vol opéré par la compagnie aérienne canadienne WestJet.

Touché par leur histoire, le personnel de cabine a décidé de faire quelque chose pour leur donner le sourire. Les hôtesses de l'air et les stewards ont organisé avec une cérémonie en plein ciel. L'équipage a donc improvisé une remise de diplômes pour Ashley Erickson, Rebecca Garner, Kirsty Kindrachuk et Elicia Wiebe.

"Certains des agents de bord l'ont découvert et ont décidé de leur remettre un diplôme dans l'avion", a raconté Shae McIntyre, un joueur de volley-ball masculin du Red Deer College dont l'équipe était également sur le chemin du retour après un match, et qui a filmé la scène.

Les membres de l'équipage ont inscrit le nom des étudiantes sur le couvercle d'une boîte à repas et ont ensuite annoncé les noms par interphone. Les filles ont reçu une ovation des passagers alors qu'elles se dirigeaient vers l'allée pour récupérer leur "diplôme officiel".

Un steward fredonnait "Pomp and Circumstance", la marche traditionnelle de remise des diplômes, pour rendre cet instant plus solennel.

Les jeunes filles ont également reçu des sacs "à vomir" remplis de friandises. Les étudiantes ont été visiblement très touchées par ce moment inoubliable.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

 

Vos commentaires